Fin de la théorie, la brigade de lutte contre le désordre urbain passe à la pratique dans la commune d’Abobo
Les agents de la brigade de lutte contre le désordre urbain passent à l'action en interpellant les mendiants et bien d'autres actes conformes à leur formation à Abobo
Le 24 juillet dernier, la brigade de lutte contre le désordre urbain a entamé une vaste opération d’assainissement dans la commune d’Abobo, conformément au mandat reçu du Premier ministre Mambé Beugré le 22 juillet.
Dès 6 heures du matin, les 295 agents formés et habilités se sont déployés sur le terrain, débutant leur mission à 8 heures.
Cette intervention visait à nettoyer les voies publiques en éliminant les charrettes, les vendeurs ambulants et les étalages illégaux. Les images diffusées montrent les agents en pleine action, contribuant à la mise en ordre de l’espace urbain.
Plus d’une douzaine de mendiants ont été interpellés, et diverses marchandises, notamment des denrées alimentaires avariées, ont été saisies.
Lire aussi Cissé Bacongo venu pour tout « casser » ? Sa déclaration qui fait peur au secteur de l’informel…
Cissé Bacongo venu pour tout « casser » ? Sa déclaration qui fait peur au secteur de l’informel…
Ces mesures s’inscrivent dans une démarche globale visant à améliorer le cadre de vie à Abidjan, en faisant de la ville un exemple d’ordre et de propreté pour le pays.
Le Premier ministre Mambé Beugré avait précédemment souligné l’importance de la mobilisation collective pour la réussite de ce projet, appelant la population et les acteurs de la société à s’impliquer activement.
En parallèle, les travaux de libération des emprises du quatrième pont ont débuté dans la localité d’Adjamé village. Une confrontation violente entre policiers et civils a eu lieu.
Les réactions sur la toile sont mitigées. D’autres saluant ces actions, d’autres les condamnant d’actes inhumains.