Esaïe perd ses jumeaux par manque de professionnalisme d’un médecin
Esaïe, un père meurtri par la perte de ses jumeaux dans des conditions déplorables au CHU de Cocody, réclame justice.
Ce fait insolite ne l’est peut-être pas. Il reflète le triste visage du domaine de la santé moderne en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Cette fois, c’est un père marqué par l’affliction et la douleur d’avoir perdu impuissant, ses jumeaux, en raison d’une négligeance et un manque de professionnalisme cruel du corps médical, qui réclame justice.
À Abidjan, un témoignage relayé par le média Iconics, devient virale sur la toile. C’est une histoire aussi triste qu’invraisemblable dont Esaïe et son épouse ont été victimes.
En substance, des suites de complications durant l’accouchement au CHU de Cocody, Esaïe père de jumeaux, en perd un. L’autre encore en vie, il s’arme d’espoir et fera des pieds et des mains pour la survie de son enfant qui lui reste. Malheureusement, c’était sans compter sur l’anti-pathie du médecin en charge de l’affaire.
La situation obligeant immédiatement une transfusion sanguine pour sauver la vie du bébé dans un état critique, Esaïe optimiste, fait tout pour se procurer la poche de sang salvatrice pour son enfant. Il sera malheureusement déçu par l’attitude du médecin qui selon les propos rapportés par Esaïe, avait exigé « manger d’abord » avant de gérer ce cas de vie où de mort.
Deux heures plus tard et sans suite favorable, Esaïe sortait bredouille de cette histoire. Son dernier espoir venait de rendre l’âme. Et pis, la poche de sang qu’il avait acheté, avait servi à un autre bébé pendant que le sien attendait, la vie précipitée vers la mort.
Choqué, dégoûté et déçu, Esaïe ne compte pourtant pas baisser les bras. Il réclame justice pour ses jumeaux décédés en raison d’un manque de professionnalisme cruel de la part d’un médecin ant-pathique.
C’est un coup très dur. Parce que ces enfants, on les attendait vraiment. Toutes ordonnances, rien à manqué. Tous les bilans de santé. Tout a été fait.(…) C’est une autre jumelle qui était en train d’être transfusée avec le sang de mon enfant. Il demande au monsieur de me rembourser l’argent de la poche du sang et de la transfusion (…) on a affaire à des amateurs. (…) ils n’ont pas de cœur.
a déclaré Esaïe, en émoi