A la uneCôte d'IvoireFait divers

En quête de célébrité, 3 jeunes hommes jouent « aux apprentis Gbaka » avec un véhicule pour la police. Il le regretteront (vidéo)

Trois jeunes gens jouent aux apprentis Gbaka avec un véhicule garé de la police. Ils seront interpellés et devront répondre de leur acte pour incivisme

La cérémonie d’indépendance a fourni trop d’euphorie à trois jeunes gens qui n’ont pu mesurer la gravité de leur acte.

Oui, le 7 août 2024, pendant la célébration du 64 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, des jeunes gens, au nombre de trois ont fait le buzz sur le réseau social TikTok.

Quand un moment de légèreté devient une situation sérieuse…

Alors qu’ils cherchaient à créer une vidéo humoristique sur TikTok, imitant des apprentis « Gbaka » à bord d’un véhicule de police garé, le sacré buzz de la vidéo les mettra dans une situation très complexe dans laquelle ils risquent gros.

Lire aussi Le policier qui a fait preuve de sang froid face à Dezy Dokui a été félicité par le DG de la police ivoirienne.

Le policier qui a fait preuve de sang froid face à Dezy Dokui a été félicité par le DG de la police ivoirienne.

Voyant le véhicule de la police vide, ils ont estimé que c’était l’occasion pour faire le buzz. Deux d’entre eux s’infiltrent dans le véhicule pendant que le troisième filme et fait des commentaires. Lorsque  la police a eu connaissance de la vidéo, les agents de la BRI Sud ont été mandatés afin de procéder à leur interpellation.

La scène, initialement conçue pour divertir, a pris une tournure inattendue. En quête de buzz, ils devront désormais faire face à des accusations d’incivisme.

Un porte-parole des forces de l’ordre a rappelé que à la population que

« Les engins de sécurité ne sont pas des objets de jeux »

soulignant ainsi les limites à ne pas franchir dans la quête de popularité sur les réseaux sociaux. Ce cas devrait servir d’exemple et illustre parfaitement les dangers de l’humour déplacé, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité nationale. Un jour ce sera le tour des « Prankeurs » affaire à suivre…

Lire aussi Fatim Diésel et Dezy Dokui : « Dieu voulait passer par nous »

Fatim Diésel et Dezy Dokui : « Dieu voulait passer par nous »

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!