Deux astronautes américains de la NASA bloqués dans l’espace. Elon Musk pourrait être la solution
Les astronautes américains Barry Wilmore et Sunita Williams pourraient rester bloqués dans l'espace jusqu'en février 2025
Les astronautes américains, Barry Wilmore et Sunita Williams sont actuellement coincés dans la Station spatiale internationale (ISS).
Après plusieurs semaines de déni, la NASA a finalement reconnu que la situation était alarmente puisque les astronautes devront rester des mois de plus dans l’espace alors que leurs ressources tarissent.
Une mission importante…
Ces astronautes américains ont été envoyés en orbite début juin 2023 à bord du vaisseau Boeing Starliner dans le cadre d’une mission de validation cruciale. Pour rappel et selon les informations de la NASA, cette mission visait à tester les capacités du Starliner pour des vols habités. Mais une fois la mission terminée, des problèmes techniques survenus empêchent le vaisseau de revenir sur Terre en toute sécurité.
Lire aussi Des astronautes chinois cultivent du riz dans l’espace
Quand une mission de quelques semaines dure plusieurs mois…
Wilmore et Williams, tous deux astronautes vétérans, devaient initialement rentrer sur Terre quelques semaines après leur lancement.
Cependant, la situation s’est détériorée, et le Starliner a été jugé incapable de rentrer sur terre de manière sécurisée.
Face à cette impasse, la NASA envisage de faire appel à la firme SpaceX d’Elon Musk pour organiser un vol de secours qui n’est pourtant pas sans risques à son tour. De toutes façons, ces astronautes américains pourraient rester bloqués dans l’espace jusqu’en février 2025. Un rêve d’enfant qui pourrait se terminer en cauchemar après sa réalisation.
Lire aussi Un astronaute américain éjecté de l’espace avec l’accord de la Russie
Un astronaute américain éjecté de l’espace avec l’accord de la Russie