A la uneActualitésCôte d'IvoireSociété

Débat entre la Chefferie d’Adjamé et le DG de L’AGEROUTE. Le débrief

Le débat houleux entre les chefs d'Adjamé Village et les représentants de l'AGEROUTE s'est tenu. La rédaction de Radarpress.net se propose de vous faire le point

Le Dimanche 28 juillet 2023 dans les locaux de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) s’est déroulé dans l’émission NCI 360, un débat houleux entre les chefs coutumiers d’Adjamé Village et Monsieur Fabrice Coulibaly, Directeur général de l’AGEROUTE.

Les échanges ont été véhémentes dès le départ en raison d’une expression jugée maladroite du journaliste Sylvere Konan qui a traité les chefs coutumiers de « mauvaise foi ». La rétorque des aînés a été à son tour sévère envers le journaliste.

Le Directeur de L’AGEROUTE, monsieur Fabrice Coulibaly a également démenti la rumeur selon laquelle les chefs d’Adjamé Village aurait reçu la somme de 4 milliards de francs FCFA.

Le débat peut commencer…

Une fois la tension retombée, il ressort de cette affaire une série d’incompréhensions et de désaccords entre les chefs et Fabrice Coulibaly, malgré les multiples échanges et rencontres entre les parties impliquées.

Lire aussi Adjamé Village : affrontements entre la population et les agents urbains, des machines en feu (vidéo)

Adjamé Village : affrontements entre la population et les agents urbains, des machines en feu (vidéo)

La chefferie d’Adjamé s’indigne car il semblerait que les mesures arrêtées au départ n’aient pas été respectées. Monsieur Fabrice Coulibaly a à son tour rétorqué en affirmant que les chefs sont à la base de ce problème. Il a affirmé qu’ils ont eux-mêmes renégocié les mesures et qu’avec la tournure dramatique des évènements, il se pourrait que les équipes aient débordé.

Au terme de ce débat, les deux parties ont décidé de s’accorder et d’entamer de nouvelles discussions. On a senti un ras-le-bol des chefs Ebrié de toujours cédé leurs terres.

Quand les noms des impactés posent problème…

Le porte parole de la chefferie d’Adjamé, Monsieur Kakou a insisté sur la révision de la liste des impactés. Il a relevé le fait qu’il y ait seulement 9 Ebriés sur la centaine de personnes à dédommager. Un constat avec lequel, monsieur Fabrice Coulibaly ne semblait pas d’accord. Cette nouvelle situation a éveillé la polémique sur les réseaux sociaux.

Toutefois, retenons que de nouvelles négociations et révisions auront lieu entre le DG de L’AGEROUTE et la chefferie d’Adjamé Village.

Lire aussi Fin de la théorie, la brigade de lutte contre le désordre urbain passe à la pratique dans la commune d’Abobo

Fin de la théorie, la brigade de lutte contre le désordre urbain passe à la pratique dans la commune d’Abobo

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!