Site icon Radarpress

Crise au sein de l’ENA, le directeur des concours, limogé

L’École Nationale d’Administration (ENA) est actuellement au cœur d’une crise administrative, marquée par le limogeage de son directeur des concours, Adjoumani Kouman Hippolyte, le 13 septembre 2024. Les raisons de cette décision restent floues, n’ayant pas été divulguées par les sources officielles, ni confirmées ou infirmées par la Direction Générale de l’ENA.

Ancien directeur des concours de l’ENA, Adjoumani Kouman Hippolyte

Cette situation soulève des interrogations sur la stabilité et la gestion interne de l’institution, qui a longtemps été un pilier de la formation des hauts fonctionnaires de Côte d’ivoire. Un institut qui fait rêver en raison des pérégrinations dont jouissent ses élèves qui deviennent des hauts cadres de l’administration et des autorités du pays.

Lire aussi Le BEPC et pas d’emploi ? Voici les concours de la fonction publique auxquels vous êtes éligibles

Le BEPC et pas d’emploi ? Voici les concours de la fonction publique auxquels vous êtes éligibles

Cependant, une école très sélective et dont le niveau de corruption fait beaucoup jaser en Côte d’Ivoire, décourageant de nombreux aspirants. Toutefois le limogeage d’un directeur aussi crucial pourrait signaler que les tensions ou des dysfonctionnements au sein de l’école, sont remarqués par la direction générale et qu’un vent de changement pourrait s’annoncer…

Des Élèves de l’ENA

Lire aussi La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.

La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.

Quitter la version mobile