Coup dur pour le rappeur ivoirien Didi B
Le clip à succès de Didi B, "2025", plein d'entrain avec le million de vues en moins d'une semaine, se voit bloquer par YouTube pour des raisons de droits d'auteur.
Alors qu’il était sur une dynamique époustouflante cumulant 1 million 300 mille vues en une semaine avec son clip 2025, le Rappeur ivoirien Didi B voit sa vidéo promotionnelle pour son nouvel album, être bloquée par YouTube sur sa chaîne officielle.
Les motifs évoqués par le réseau social font état de droits d’auteur non respectés. Il est mentionné à lecture du clip le message suivant :
Cette vidéo inclut du contenu de Orchard Music, qui l’a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur.
Lire aussi Didi B remporte le trophée du Primud d’or 2023
Cependant, ces fans lui font confiance et espèrent qu’il trouvera rapidement le moyen de remédier à ce problème.
Quant à ses détracteurs, ils se sont empressés de dénoncer le plagisme auquel Didi B serait friand selon leurs propos. Il y a par ailleurs, lieu de mentionner que Didi B est, en ce moment, le rappeur ivoirien qui s’exporte le mieux à l’international grâce à sa musique.
Après les comparaisons avec Suspect 95, fans et détracteurs sont engagés dans une nouvelle guerre musicale qui semble l’opposer à l’étoile montante de la Drill, Himra. Son clip, 2025 était d’ailleurs une réponse à cette nouvelle concurrence. Le résultat est bien décevant pour cette dynamique plein d’entrain.
Lire aussi Observateur attaque l’intimité du couple Bassa, Didi B menace
Observateur attaque l’intimité du couple Bassa, Didi B menace