Charles Blé Goudé a porté plainte à la PLCC pour diffamation
Charles Blé Goudé, taxé de traîtrise pour avoir rencontré Masséré Touré et sollicité un financement pour son parti, procède à un démenti et porte plainte
Charles Blé Goudé, leader du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) et ancien proche de Laurent Gbagbo, a déposé une plainte pour diffamation dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) en Côte d’Ivoire.
Cette action fait suite à des allégations sur les réseaux sociaux concernant une prétendue rencontre entre Blé Goudé et Masséré Touré, la secrétaire générale de la présidence ivoirienne.
Selon les informations relayées par un accompagnateur de Blé Goudé, la publication en question affirme que lors de cette rencontre, le leader du COJEP aurait sollicité une aide financière pour son parti politique en vue des élections présidentielles prévues en 2025.
Lire aussi Charles Blé Goudé parle de ses ambitions politiques
Cependant, ce représentant a fermement démenti ces accusations, déclarant que
« jamais M. Charles Blé Goudé n’a rencontré madame Masséré Touré » (et que ) »jamais M. Charles Blé Goudé n’a demandé de financement pour son parti politique. »
Cette plainte intervient alors que Charles Blé Goudé est fortement soupçonné de s’être allié au RHDP dont la déclaration du gouverneur du District d’Abidjan, Brahima Cissé Bacongo avait entaché sa réputation politique :
Blé Goudé, nous sommes ensemble tous les jours. De quoi vous me parlez. Je dis que Blé Goudé nous sommes ensemble tous les jours au propre comme au figuré.
Cette polemique grandissante sur son rapprochement avec le RHDP ternit sa crédibilité politique sur la scène ivoirienne. La plainte déposée par Blé Goudé vise à rétablir la vérité et à faire cesser la diffusion de ces informations qu’il dit mensongères.