Carin Zaha et son frère « draguent » Fae Emerse ?
Carin Zaha, le frère de Wilfried Zaha a fait savoir que l'attaquant souhaitait toujours rejoindre la sélection ivoirienne.
La non-convocation de Wilfried Zaha pour la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est une pilule qui ne passe toujours pas pour son cĺan.
Cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre et suscité des réactions notamment chez le clan Zaha avec pour chef de file Carin Zaha, son grand frère. Ce dernier mécontent et regardant sous un angle humiliant la non-sélection de Zaha Wilfried pour la CAN avait pété un câble.
Il avait critiqué la sélection nationale de manière virulente. Sous un ton acariâtre. Mais, le concerné, Zaha Wilfried, ne semble pas approuver l’attitude de son grand frère qu’il aurait recadré selon les propos de Carin lui-même.
Wilfried Zaha n’apprécie pas l’attitude de son aîné…
Dans une interview accordée à Life Radio, Carin a révélé que Wilfried était en effet en « colère » suite à sa non-sélection, mais qu’il lui avait rappelé l’importance de représenter la Côte d’Ivoire avec respect.
Quand il (Wilfried) a lu mon interview, il m’a appelé et m’a dit que même si je suis énervé suite à sa non-sélection, il s’agit de la Côte d’Ivoire, et qu’il ne fallait pas dire certaines choses par colère
a déclaré Carin.
CARIN ZAHA, Frère aîné de WILFRIED ZAHA 🇨🇮:
« Quand j’ai échangé avec mon frère sur sa non sélection, il m’a laissé entendre, qu’ils ont leur raison et qu’il est prêt à revenir en sélection si jamais on le fait appel à nouveau. Quand il a lu mon interview et il m’a appelé et m’a… pic.twitter.com/BTh03NzFl9
— Mel Essis Kouadio (@MelEssisKouadio) 22 février 2024
Malgré les frasques passées de Wilfried Zaha avec l’équipe nationale, notamment ses critiques à l’égard des sélections, Carin a affirmé que son frère était prêt à revenir si l’opportunité lui était offerte à nouveau.
Lire aussi Un retour potentiel de Wilfried Zaha en sélection ? Fae Emerse est catégorique…
Un retour potentiel de Wilfried Zaha en sélection ? Fae Emerse est catégorique…
Zaha fait subtilement la cour à Fae…
L’ex-sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset, aujourd’hui du côté de Marseille, avait justifié la non-convocation de Zaha en privilégiant « le sportif et la vie de groupe », mais la suite des événements a donné raison au Français, notamment avec la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN avec un effectif solide, sous la houlette d’Emerse Faé, désormais à la tête de l’équipe.
Zaha peut revenir, tout est entre ses mains…
À son passage aux antennes de La 3, Faé Emerse a subtilement ouvert la porte au retour probable de Wilfried Zaha en sélection, tout en axant son propos sur l’importance du collectif et du fair-play.
La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club. Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif.
Si Wilfried Zaha réussi à renouer avec l’esprit de discipline et se met au service du collectif ses déboires sous Jean-Louis Gasset en sélection ne sera que de l’histoire ancienne.
Le peuple le réclame mais la concurrence au poste d’attaquant ailier sera rude avec un Simon Adingra qui monte en puissance et un Diakité Oumar qui peut montrer de bonnes choses au meilleur de sa forme.