CAN 2023: Faé Émerse ne se rend pas compte de ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire
Revenons dans cet article sur l'exploit phénoménal de Faé Émerse, le sélectionneur ivoirien qui offre à la Côte d'Ivoire, sa troisième étoile.
On vous propose de revenir sur l’exploit monumental du sélectionneur ivoirien, Fae Emerse (dont la tranche salariale est vivement attendue par la sphère médiatique ivoirienne).
Retour en arrière…
Il y a quelques semaines, Émerse Faé, reprenait en main, une équipe en ruine, épuisée par une défaite sanglante à domicile 4-0 dans le stade portant le nom du président de la République. Une honte monumentale qui marquera l’histoire du ballon rond ivoirien.
Sous le poids du joug populaire, le sélectionneur Jean-Louis Gasset avait démissionné en pleine compétition. Alors que tout espoir semblait perdu, et la tombe des Éléphants creusée, Fae Emerse, entraîneur adjoint de la sélection ivoirienne, avait décidé de tenter sa chance. Il attendait le miracle de la qualification pour donner à cette équipe morbide, le souffle de la résurrection.
Lire aussi CAN 2023: la somme colossale que recevra la Côte d’Ivoire après sa victoire.
CAN 2023: la somme colossale que recevra la Côte d’Ivoire après sa victoire.
Fae Emerse ou le miracle ivoirien…
Alors que l’esprit du désespoir planait sur les têtes en raison d’une affiche qui semblait perdue d’avance, face aux Lions de la Teranga, champions en titre et implacables en phase de poule, Faé Émerse n’a pas baissé les bras.
Même mené dès la 4 ème minute, fait qui annonçait les prémices d’un festin de Lions, il n’a pas renoncé. Lui et ses hommes ont fait preuve d’un caractère d’acier pour arracher l’égalisation et sortir les Lions de la Teranga de la compétition.
Depuis, le miracle s’est perpétué face au Mali, puis face à la RDC dans un match maîtrisé. Le scénario fou du « je suis mené, j’égalise et je tue le match » s’est de nouveau perpétré face aux serres acérées des Supers Eagles du Nigeria.
Fae Emerse n’a pas conscience de l’exploit qu’il a réalisé…
Pour ses premiers pas en classe A, Faé Émerse a sorti de la compétition le meilleur entraîneur africain, Aliou Cissé. L’entraîneur chevroné des Aigles du Mali, Éric Sekou Chelle, l’habitué de la compétition, Sébastien Desabre et l’intrépide José Peseiro.
Continuer à la tête de la sélection ivoirienne avec un salaire noble pour Fae Emerse et son staff, est plus que logique. C’est la norme.
Prend-il sa démission pour un meilleur retour et un contrat en bonne et due forme ? On apprend aux dernières nouvelles qu’il demande une démission logique.
Pour rappel, il a reçu 100 millions de la part du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Lire aussi CAN 2023: Victor Osimhen retient difficilement ses larmes après la défaite du Nigeria (Vidéo)
CAN 2023: Victor Osimhen retient difficilement ses larmes après la défaite du Nigeria (Vidéo)