CAN 2023 : Déferlement de violences après la défaite des Éléphants (Vidéos)
Les supporters ivoiriens n'arrivent pas à tolérer la défaite humiliante de leur équipe nationale et sombrent dans une violence sans pareille.
C’est une soirée cauchemardesque pour le pays organisateur de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte D’Ivoire, pays hôte de la fête du football, ne supporte pas la défaite qui creuse la tombe de son élimination.
Humiliés par la défaite 4 buts à zéro face aux équato-guinéens les supporters ivoiriens ont plongé dans un déferlement de violences qui ne dit pas son nom. De nombreux bus de la Société de Transport Abidjanais ( SOTRA) ont payé les frais de l’amer défaite.
Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale : victoire impérative pour les éléphants
Quelques bagarres ont aussi éclaté. La sortie d’Ebimpé est mouvementé et selon quelques informations des membres du groupe « Police secours », les forces de l’ordre débordées, ont finalement eu recours aux bombes lacrymogène.
La situation est chaotique et la Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité ne montre pas l’exemple puisqu’il lui est difficile d’accepter cette défaite qui les pousse vers la sortie de la compétition.
Quelques vidéos qui témoignent de la violence des supporters mécontents…
Lire aussi CAN 2023: voici comment les Éléphants sont sortis du Stade après leur défaite.
CAN 2023: voici comment les Éléphants sont sortis du Stade après leur défaite.