Braquage à Marcory : Reconnus coupables, les braqueurs ont été condamnés à…
Les coupables du fameux braquage de Marcory ont été condamnés à la perpétuité par le tribunal, affirme le procureur de la République dans une note écrite
Le 8 janvier dernier, une vidéo insolite diffusée sur les réseaux sociaux avait secoué la population ivoirienne devenant tristement célèbre. Cette vidéo dépeignait un vol à main armée survenu à Marcory SICOGI, au cours duquel la somme de 15 millions de francs CFA a été emportée en plus de conduire au décès de M. GNEPA JEAN CLAUDE qui s’était farouchement opposé à ses agresseurs. La population qui avait la scène sous ses yeux, armée de courage, avait alors réagi lychant dans l’immédiat l’un des braqueurs.
Les enquêtes poussées de la Police Criminelle ont permis l’interpellation de quatre individus présumés impliqués dans ce crime odieux. Au cours de cette arrestation les forces de l’ordre ont saisi deux pistolets automatiques, une kalachnikov et une moto, présumément utilisés lors de l’acte criminel.
Lors de leur comparution devant le Parquet le 23 janvier 2024, les suspects ont admis leur implication dans les faits qui leur étaient reprochés. Le 30 janvier 2024, ils ont été traduits en justice devant le Tribunal Correctionnel conformément à la procédure de flagrant délit.
Lire aussi Marcory : Braquage spectaculaire en plein jour
À l’issue des débats, le Tribunal a prononcé un verdict sans appel : les accusés ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, de vol en réunion ayant entraîné la mort et de complicité de vol aggravé. En conséquence, ils ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie comme l’indique le communiqué du procureur de la République de Côte d’Ivoire :
Cette condamnation exemplaire témoigne de la ferme volonté des autorités ivoiriennes de combattre le crime sous toutes ses formes et de garantir la sécurité des citoyens.
Cependant, l’ombre de cette tragédie plane toujours sur la communauté, rappelant la nécessité d’une vigilance continue contre la criminalité. Le dispositif de système de sécurité est par conséquent, lui, efficace. Espérons qu’il puisse décourager les malfaiteurs.
Lire aussi Résidant à Marcory, il fait croire qu’il vit en France et dote 4 filles à Abidjan.