Attaquée, Aya Nakamura s’adresse à ses fans à propos de la polémique des JO
Aya Nakamura désignée pour chanter aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, fait objets de violentes critiques. Face à cela, elle remercie ceux qui la soutienne.
Aya Nakamura est pressentie pour prester à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Depuis l’évocation de cette possibilité, l’artiste française est au cœur d’une polémique qui n’en finit plus. Entre pro et anti Aya, plusieurs personnalités se sont positionné pour notamment soutenir la jeune femme.
Ce mardi, la tête de liste Marion Maréchal, a estimé sur BFMTV que faire chanter Aya Nakamura était:
Lire aussi: Aya Nakamura boycottée pour les J.O de Paris 2024, Dadju vole à sa rescousse
Aya Nakamura boycottée pour les J.O de Paris 2024, Dadju vole à sa rescousse
Un choix politique et revendiqué comme tel. On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français.
L’interprète de « Djadja », Aya Nakamura avait reçu le soutien du comité d’organisation des JO de Paris et du metteur en scène de la cérémonie Thomas Jolly, qui sont choqués par les attaques racistes contre celle qui a été désignée artiste féminine de l’année lors des dernières Victoires de la Musique, préférée à Véronique Sanson et Louane.
Aussi, lors d’un point presse consacré au chiffre d’affaires de la musique française en 2023, le patron du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) Alexandre Lasch a rappelé que Aya Nakamura figurait dans le top des ventes de 46 pays.
C’est un instrument du soft power français et les polémiques indignes n’y changeront rien.
A t-il annoncé sous les applaudissements des professionnels du secteur.
Face à ces différents mots, dans un message posté ce mardi après-midi sur le réseau X, Aya Nakamura remercie ses soutiens alors que sa participation encore hypothétique à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 fait l’objet de violentes critiques, notamment de la part de l’extrême-droite
Merci pour le soutien, surtout à ma communauté (…) Le reste, qu’ils nous aiment ou pas, c’est leurs dos.
Lire aussi: Aya Nakamura oublie son couplet sur scène au concert de Fally Ipupa
Aya Nakamura oublie son couplet sur scène au concert de Fally Ipupa
Déclare la chanteuse de 28 ans. Aya Nakamura, dont le talent n’est plus à confirmer fait la renommée de la musique française dans le monde et a toujours dû faire face à des polémiques sur sa musique ou sa couleur de peau.