A la uneCôte d'IvoireSociété

Affaire Bakary Komé : Le chef de Dorobité 2 brise le silence

Komé Bakary est au cœur de multiples litiges fonciers à Abobo, impliquant plusieurs parties et des certifications contestées, y compris un démenti récent du chef du village concernant des transactions foncières.

Komé Bakary est impliqué dans plusieurs litiges fonciers à Abobo, en Côte d’Ivoire. Ces litiges impliquent de nombreuses parties et des revendications qui se chevauchent sur les mêmes parcelles de terrain.

Bakary Komé
Bakary Komé

Litige avec N’Goran Kouame Leon et Bourgi Fadel

Dans une affaire, Komé Bakary et Atoun Jean Paul ont poursuivi N’Goran Kouame Leon et Bourgi Fadel pour occupation des lots de terrain 3413 et 3414 à Abobo Baoulé 2ème extension. Bakary et Paul ont cherché à expulser Leon et Fadel du terrain, ainsi qu’à recevoir une compensation pour l’occupation. Ils ont affirmé que Bakary avait obtenu une concession provisoire pour le terrain en 2008, et que Paul avait acheté l’un des lots à Bakary en 2009. Le tribunal a statué en faveur de Bakary et Paul, ordonnant à Leon et Fadel de quitter le terrain et de démolir toutes les structures qu’ils y avaient construites. Le tribunal a déterminé que Bakary et Paul avaient légalement démontré leurs droits réels sur la propriété grâce à des certificats de propriété.

Lire aussi Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison, les raisons

Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison, les raisons

Litige avec Dame Assetou Traoré et démenti du chef du village

Komé Bakary est également impliqué dans un litige foncier avec Dame Assetou Traoré à Djorobité. Les deux parties possèdent des certifications villageoises pour le même terrain, signées par le chef du village. Cependant, le chef du village de Dorobité 2 a depuis démenti avoir traité ou reçu des transactions de Komé Bakary en relation avec ces terres :

 « Je n’ai jamais fait de transaction avec M. Komé Bakary. Il n’a jamais eu d’attestation villageoise. Dans mon guide du village, ce sont plutôt ses victimes qui sont enregistrées. On est fatigués de lui. »

Lire aussi Yopougon : Des maisons incendiées au quartier groupement foncier du millionnaire.

Yopougon : Des maisons incendiées au quartier groupement foncier du millionnaire.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!