A la uneActualitésCôte d'Ivoire

Abobo : De nouvelles tentatives de déguerpissement sont en cours… Des voies temporairement bloquées

De nouvelles opérations de déguerpissement des ferrailleurs à Abobo ont lieu

Les déguerpissements ont repris à l’ancienne casse d’Anador dans la commune d’Abobo. L’état et les ferrailleurs artisans ont du mal à accorder leurs violons.

Encore la bagarre, c’est sûr…

Malgré moultes avertissements, les ferrailleurs et artisans occupent toujours le site de l’ancienne casse d’Anador. Si la mairie et le District qualifient cette occupation « d’illégal », les concernés, eux, mettent en avant le fait qu’il n’y ait aucune solution concrète de relogement qui leur est proposé.

En effet, l’État a aménagé pour eux, à N’dotré, toujours dans la commune d’Abobo un site plus moderne mais contenant que 42 box. Et c’est la pomme de discorde. S’il n’y a que 42 box, aux yeux des ferrailleurs, il n’y a rien parce qu’ils sont plus de 1000 personnes qui occupent le site d’Anador.

Lire aussi Déguerpissement dans le district d’Abidjan : L’État vole au secours des impactés. Voici ce dont ils bénéficieront

Déguerpissement dans le district d’Abidjan : L’État vole au secours des impactés. Voici ce dont ils bénéficieront

N’ayant pas de lieu de relogement et étant dos au mur, ils sont prêts à tout et n’hésiterons pas à tenir tête aux forces de l’ordre comme auparavant.

Les forces de l’ordre après avoir fait face à une riposte féroce des ferrailleurs, le Mardi 13 août dernier, ont opté pour un repli stratégique. Depuis le matin du mercredi 21 août 2024, les agents casseurs ont repris le déguerpissement de bonne heure appuyés et soutenus par les forces de l’ordre qui ont bloqué l’axe depuis le rond-point Banco jusqu’au carrefour mouton.

 

Les internautes ironisent la situation qu’ils transforment en un match de football opposant l’As Bacongo et le FC Ferraille qui s’affrontent.

La vidéo

Lire aussi Les ferrailleurs de l’ancienne casse d’Anador Abobo sommés de quitter l’endroit

Les ferrailleurs de l’ancienne casse d’Anador Abobo sommés de quitter l’endroit

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!