Yopougon : Des maisons incendiées au quartier groupement foncier du millionnaire.
C’est un gros choc pour 12 familles du GFCI . Un incendie a ravagé leurs maisons et emporté tout sur son passage.
La matinée du mardi 31 mai 2022 a été un coup dur pour 12 familles. Victime d’un incendie, ces familles ont vu leurs maisons brûlées. Elles étaient Incapables d’éteindre les flammes. D’un regard impuissant, elles regardaient le feu consumer le fruit de toutes leurs vies.
Les efforts des populations ont permis de maitriser les flammes avant l’arrivée des secours. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Mais d’énormes dégâts matériels sont enregistrés. On peut citer entre autres des canapés, des télévisions, des documents importants et mêmes de l’argent pour certaines familles.
Lire aussi Dons de vivres du commissaire général du QITAA aux populations de Yopougon-Wassakara
Les familles sinistrées sont au bord du gouffre. Ne sachant plus à quel saint se vouer, ils en appellent à l’indulgence et à la compassion de tous.
Une population solidaire
Depuis l’arrivée de cet incident, la population aux alentours essaie d’apporter son soutien. On peut voir certains foyers se porter volontaire pour héberger et nourrir. D’autres apportent leurs contributions financières et matérielles. Une chaîne de solidarité a été lancée le dimanche 05 juin 2022 par la paroisse Saint Sauveur Miséricordieux du quartier Millionnaire. Ce projet consiste à apporter un soutien de tout type aux familles touchées. Un appel fut lancé par le curé de ladite paroisse.
Chers frères et sœur. Je vous invite en ce jour de la pentecôte à apporter votre soutien aux familles victimes de l’incendie. Cette tragédie pouvait arriver à n’importe qui. En les aidant, vous accomplissez la gloire de Dieu et donnez un sens à la vie de l’église. Dieu saura vous le rendre.
a t-il dit lors de la célébration de la messe.
Lire aussi Mort de 9 membres d’une même famille dans un incendie : la ville et les circonstances du drame
La communauté catholique de Yopougon millionnaire se donne corps et âme dans cette démarche afin d’apporter tout son soutien aux familles touchées par cette tragédie. La réception des dons se tient au sein de la paroisse Saint sauveur miséricordieux tous les jours de 8h à 20h.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de cet incendie dévastateur.