Violent débat avec un jeune homme qui s’est introduit illégalement au stade de France.
Bilal s’est introduit illégalement au stade de France et à insulté la France dans une vidéo. Il sort du silence et se clashe violemment avec les chroniqueurs de TPMP
Lors de la finale de ligue de champion du dimanche 29 Mai 2022, un jeune s’est introduit clandestinement au stade de France. Il s’agit de Bilal un jeune français d’origine marocaine. Il vit en France depuis 6 ans et exerce le métier de coiffeur dans la ville de Paris. À l’occasion de la finale de Ligue des champions qui a opposé le Liverpool FC au Real Madrid FC, le jeune coiffeur a infiltré le stade sans payer. À la suite de cela, il a posté une vidéo dans laquelle il louait ses prouesses et insultait la France.
On vient ici sans papier sans rien payer du tout. On rentre à un match les gens payent 5000/6000 pour regarder un match moi gratuit. Je vais niquer la France bientôt. Vive l’Algérie et le Maroc.
Ses propos n’ont pas réjouis le cœur des français qui n’ont pas manqué de le lyncher proprement sur les réseaux sociaux. Après cette douche d’injures, il sort enfin du silence. À travers l’émission française TPMP, ( Touche pas à mon Post)il donne des explications. il a mentionné dans ses propos que cette vidéo était juste adressée à ses camarades du quartier.
J’ai fait cette vidéo pour juste rigoler avec mes amis du quartier. Il n’y a rien de personnel.
a t-il déclaré.
Pris de colère vis-à-vis du jeune, les chroniqueurs se sont donnés à cœur joie quant à la remontrance du jeune . Dans leurs différentes interventions, on entend des termes tels que « voleur » « ingrat » etc. Ils crient tous au scandale vis-à-vis des français qui se sentent indignés.
Lire aussi Résidant à Marcory, il fait croire qu’il vit en France et dote 4 filles à Abidjan.
L’expression du regret
Il a profité de cette lucarne pour officiellement présenter ses excuses à toute la France avec le soutien du présentateur de l’émission Cyril Harouna. Aussi avait-il mandaté le président des jeunes de son quartier à plaider pour lui.
L’issu de cette émission n’a pas totalement apaisé les français. On peut lire de la part des internautes des commentaires tels que :
Il fallait faire un autre choix aux présidentielles… mais il n’est pas trop tard , sinon la France est perdue
L’émission s’est terminée dans la bonne ambiance. Bilal espère vraiment un pardon de la part des français pour son imprudence. Vu les conséquences de ses actes, il n’est pas prêt de recommencer.