Jonathan Morrison accusé de Plagiat
Après la sortie de son maillot pour l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, l'international footballeur ivoirien est accusé de plagiat par la groupe français Saintetixx.
Le mardi 31 Mai 2022, le graphiste et homme d’affaire, Jonathan Morrison, a surpris la Côte d’Ivoire toute entière.
En effet, Jonathan Morrison a proposé, sur les réseaux sociaux, de nouveaux designs de maillot pour la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2023.
Du fait des appréciations très prononcées par les internautes, l’ex compagnon de Maria Mobile s’est naturellement tourné du côté de la Fédération Ivoirienne de Football pour voir ce qu’elle en pensait.
Déjà en partenariat avec une entreprise mondialement connue, cette proposition a été perçue comme une provocation par la FIF (Fédération Ivoirienne de Football). Depuis plus de 10 ans, la Côte d’Ivoire est sous contrat avec la marque d’équipements sportifs PUMA.
Une histoire de plagiat !
L’appréciation du maillot par les ivoiriens n’a pas empêché le groupe Saintetixx de dénoncer un plagiat. En effet, ce groupe français spécialisé dans la conception de maillot sportif a présenté la création originelle avec pour légende :
c’est dommage de copier l’intégralité des idées de ce maillot en y ajoutant un fond et une Skyline.
Cette dénonciation a énervé plusieurs ivoiriens qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs mécontentements en commentaire. C’était une occasion pour le groupe d’avoir de la visibilité.
Lire aussi Maillot de Jonathan Morrison : Un graphiste contre-attaque
Ainsi ont-ils proposé à leur tour une création de maillot à la fédération ivoirienne de football.
Vu que j’ai attiré la haine de tout un groupe facebook, Je vous invite à voir ma création sur le maillot de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Tant qu’à faire, je vais me faire de la pub.
À la suite des nombreuses réactions suscitées par la conception de Jonathan Morrison, le président de la FIF Idriss Diallo a catégoriquement décliné l’offre.
Le maillot de Morrison ne sera jamais le maillot officiel des éléphants.
Cette déclaration n’a pas démoralisé le jeune entrepreneur Jonathan Morrison pour autant. Il a affirmé sur son compte officiel, son désir de vouloir commercialiser son maillot.
“Le maillot de Morrison ne sera jamais le maillot officiel des éléphants.” mais il peut toujours être le maillot officiel des supporteurs ivoiriens. Chacun porte ce qui lui plaît.