Idriss Diallo tacle Morrison : «Le maillot, il est beau. Mais… ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants»
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football est radical dans son choix et boycotte les propositions de maillots du jeune entrepreneur ivoirien.
Décidément, ce n’est pas une grande histoire d’amour entre le président de la Fédération Ivoirienne de Football et les fans du foot ivoirien!
La goutte de mauvaise saveur entre Idriss Diallo et la majeure partie des fanatiques du football ivoirien lors des élections présidentielles de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est pas passée semble-t-il.
Lire aussi
Pendant que les internautes et supporters des Éléphants se réjouissaient de la beauté des propositions de maillots faite par le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison, Idriss Diallo tacle !
Dans un tweet, avait fuité les maquettes des maillots de différents pays pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 réalisé par l’entreprise d’équipements sportifs » PUMA ». Et dans ces propositions de maillots, figurait celui des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Un remack là, sérieusement ?
Très vite, les internautes et fanatiques du football ivoirien ont réagi. Et autant dire que leur réaction n’était pas satisfaisante, elle frôlait le mépris. Les critiques et remontrances ont abondé sur la toile.
En effet, pour les supporters, fanatiques et internautes ivoiriens, les maillots pour la plus grande compétion de football du continent africain, pour l’édition 2023 réalisé par PUMA, étaient tout simplement moches.
Certains avaient pris la ferme résolution de les boycotter et de ne pas les acheter, plus particulièrement celui de la Côte d’Ivoire .
Ce qui était une aubaine pour Jonathan Morrison qui a fait valoir son talent de designer en conception de maillot va virer à une frustration remarquable et véritable suite aux propos du président de la Fédération Ivoirienne de Football à son endroit.
Le maillot de Morrison, il est beau. Mais ce maillot là ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Un partenariat plus solide que l’acier.
PUMA et les Éléphants de Côte d’Ivoire, c’est bien plus qu’un contrat, c’est une histoire d’amour qui perdure.
Et PUMA avait décidé d’honorer cet engagement et ce partenariat de longue date en confectionnant un maillot inspiré de celui du modèle de l’année 1992
Déshonorer du jour au lendemain un tel partenariat solide comme l’acier depuis 2004 pour une raison d’esthétique de maillot semble radical et très subjectif.
Mais les propos énoncés de manière péremptoire et radicale d’ Idriss Diallo à l’endroit de Jonathan Morrison ont déclanché une vive polémique sur les réseaux.
Le maillot sera commercialisé…
Dans l’effet contraire, Jonathan Morrison au lieu de se décourager, a décidé de commercialiser ses maillots. En masse, les internautes ont approuvé son entreprise et ont décidé de le soutenir en achetant les maillots made in Morrison.
Beau maillot ou pas, l’essentiel, c’est de le mouiller sur le terrain…
Lire aussi