Maillot de Jonathan Morrison : Un graphiste contre-attaque
Un graphiste français a réagi aux créations des maillots du jeune ivoirien, Jonathan Morrison. Pour lui, l’ex de Maria Mobil a purement et simplement son concept.
Le jeune ivoirien, Jonathan Morrison a présenté sur les réseaux sociaux quelques design de maillots de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Son idée a tout de suite été appréciée par de nombreux internautes. Qui lui ont envoyé beaucoup de messages d’encouragement et de félicitation pour la beauté de ses maillots. Par la même occasion, il proposait subtilement ses services aux dirigeants de la FIF pour être des potentiels acheteurs de ses maillots pour les mettre à disposition des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Tellement, le design des maillots confectionnés en 3D, a plu, il y a un retentissement du côté de l’Hexagone. Un graphiste français très connu en Europe du nom de Clément alias Saintetixx, parle de plagiat. Il accuse Jonathan Morrison d’avoir copié son concept. Dans un tweet ce mercredi 1er juin, le graphiste, passionné également de football contre-attaque.
Dommage de copier l’intégralité des idées de ce maillot en y ajoutant un fond et une Skyline
, écrit-il.
Avant de revenir à la charge :
C’est aussi mon concept … tu veux continuer à parler de ça du coup ?.
Déjà même en janvier dernier en pleine CAN au Cameroun, Saintetixx avait fait un Tweet pour inviter la FIF à le solliciter.
Alors que la CAN a commencé depuis quelques jours, je m’intéresse aujourd’hui aux Elephants. Merci à tous ceux qui partageront !
, écrivait-il.
Par ailleurs, le graphiste a montré des maillots à lui identiques sur les réseaux sociaux de ce que Jonathan Morrison présente actuellement. Il a fait savoir que c’est un collège en France qui lui a signalé de la présence de son imagination sur la toile.
Automatiquement, Jonathan Morrison a fait une publication pour se justifier. Dans son post, il fait allusion à un équipementier espagnol dénommé ‘’KELME’’, qui existe depuis 1963, à qui il est lié par un partenariat dont il est également le distributeur exclusif en Afrique de l’Ouest depuis Février dernier.
KELME a déjà habillé le Real de Madrid dans le passé. KELME habille plus de 50 équipes professionnelles partout dans le monde. La marque n’est pas très connue en Afrique mais reste un géant du sport avec de très grosses usines capables de produire des centaines de milliers de maillots et d’équipements sportifs. Kelme est un de nos partenaires pour le Tchin-Tchin 2022
, dit-il. Nous ne serons pas au bout de nos peines de voir assez réactions d’ici peu sur la toile sur cette »guerre » de maillots. Déjà que Jonathan Morrison est dans le viseur des nombreux détracteurs.