Actualité sportiveSPORT

Kurt Zouma condamné à 5 ans et…

Le footballeur français, Kurt Zouma a été condamné ce mercredi 1er juin à 180 heures d’intérêt général. Avant d’être aussi interdire de posséder un chat pendant 5 ans.

Pour avoir maltraité son chat, filmé et diffusé sur la toile, le joueur français de West Ham avait plaidé coupable le mardi 24 mai dernier devant la justice britannique au tribunal de Thames Magistrates, dans l’est de Londres. Le verdict de sa peine devait être connu en juin. Sans attendre des jours de plus, Kurt Zouma a été situé ce mercredi 1er juin sur son sort.  

En effet, la justice britannique a condamné le défenseur français à 180 heures de travaux d’intérêt général et s’est également vu interdire de détenir un chat durant cinq ans. En plus, Kurt Zouma a également été condamné à payer près de 9 000 Livres Sterling environ 6903594,60 Francs CFA de frais de justice.  

Affaire Kurt Zouma : Il plaide coupable et connaîtra son sort

Par ailleurs, la juge Susan Holdham a décrit ses actes comme « honteux et répréhensibles » de la part de Zouma. La vidéo, où on le voyait donner un coup de pied et une claque à son animal, avait été filmée le 6 février dernier et partagée sur Snapchat par son petit frère Yoan, 24 ans, également footballeur. Lors de la comparution de Kurt Zouma devant le tribunal le 24 mai, la procureure, Hazel Stevens, avait indiqué qu’elle avait été tournée après des dégâts commis par les chats qui auraient abîmé une chaise. Elle avait constaté qu’il y avait eu depuis leur publication « une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux ». 

Un footballeur français condamné pour maltraitance animale

De plus, son club West Ham a pris acte de la condamnation de son joueur.

West Ham United peut confirmer que Kurt Zouma a reçu une ordonnance de travaux d’intérêt général à la suite d’une enquête de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA)

, tweet-il. Et dans un communiqué de l’inspecteur en chef de la RSPCA, Dermot Murphy, il déclare que cette affaire servira de rappel à tous afin que tous les animaux doivent dorénavant être traités avec gentillesse, compassion et respect, et que la cruauté de personne ne doit plus être tolérée.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!