NEWS ET PEOPLEPeople

Une ancienne Miss dans le viseur de la justice

Dans le cadre de l'enquête sur un appartement "offert" par Omar Bongo, l’ex-Miss France 2000, Sonia Rolland a été mise en examen par un juge d'instruction à Paris.

L’ancienne Miss France 2000, Sonia Rolland est dans de beaux draps actuellement. Dans l’affaire de ‘’biens mal acquis’’, du l’ex-Président gabonais, Omar Bongo, dans le viseur de la justice française avant sa mort, l’ex-Miss France s’est vu offerte en 2003 un appartement à Paris. Entendue en 2021 par la justice française, Sonia Rolland d’origine rwandaise avait expliqué les raisons du cadeau à lui offert par feu Omar Bongo.

Après ma couronne de Miss France et de par mes origines africaines, j’ai été sollicitée par de nombreux pays africains francophones, dont le Gabon pour venir participer au départ à la création de Miss Gabon. C’est à cette occasion en 2001 que j’ai rencontré Édith Bongo, la femme du président Bongo et que nous avons tissé des liens d’amitié. Par la suite, j’ai également rencontré le président feu Omar Bongo

, explique-t-elle.  

Dubaï Porta Potty : Miss Cameroun 2022 répond enfin aux critiques

Au cours de l’interrogatoire en présence de son Avocat, une erreur de jeunesse avait été évoquée.

Ma cliente était âgée de 22 ans, elle sortait d’une période où elle était projetée dans un univers dont elle ignorait tout. Elle s’est expliquée dans le détail sur les conditions d’obtention de ce cadeau qu’elle n’a pas sollicité. Elle reconnaît avoir fait preuve de naïveté, mais conteste toute infraction

, disait-il. Et de son côté, la 70ème Miss France avait relevé sa naïveté à cette époque, mais qu’elle contestait toute infraction.  

Miss France 2023 : Un autre scandale éclate

Un an après, la justice française est revenue à la charge. Selon nos confrères Le Parisien, Sonia Rolland a été mis en examen le lundi 30 mai dans cette affaire de ‘’biens mal acquis’’ pour « recel de détournement de fonds publics, de corruption et d’abus de biens sociaux ».  Où ce sont plus de 33 biens immobiliers en France, acquis par Omar Bongo et son entourage, pour une valeur totale de 150 millions d’euros, qui auraient été financés avec de l’argent public détourné. Des informations prises très au sérieux par les enquêteurs notamment puisque l’un d’entre eux aurait été offert à Sonia Rolland. Un bien qui n’était pas encore construit, qui a été acquis sur plan pour 640 000 euros et livré quelques années plus tard, en 2006. Cependant, l’ex-Miss France qui ne se reproche rien, reste sereine, selon son Avocat et ne doute pas qu’elle sera mise hors de cause à l’issue de l’instruction.  

 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!