Un divorce annoncé cet été entre le PSG et Neymar
Les dirigeants du PSG ne sont plus prêts à garder le joueur brésilien, Neymar. Ils ont l’intention de le vendre en cas d'offre intéressante.
Pendant que le renouvèlement de bail Kylian Mbappé au PSG fait l’actualité, une autre nouvelle va surprendre les nombreux fans du joueur brésilien du club parisien. L’information émane du journal sportif français L’Equipe. Selon ce magazine, une éventuelle séparation entre l’attaquant et le PSG est sur la table des dirigeants du club.
Ainsi, nos confrères de L’Equipe ont indiqué hier mardi 24 mai soir que c’est finalement Neymar qui pourrait s’en aller cet été. Ou plus exactement, que le club champion de France ne serait pas opposé à son départ, en cas d’offre intéressante.
Neymar se rend à l’entrainement au Brésil à bord de son hélicoptère mercedes personnalisé
Une saison décevante
Relativement décevant cette saison, le Brésilien de 30 ans n’est clairement plus la star offensive de Paris. Ce statut revenant désormais à l’attaquant français. L’Equipe précise d’ailleurs que Mbappé, « plus distant » avec son coéquipier depuis quelques mois, ne « trouverait rien à redire » en cas de départ du Ney cet été, et qu’il l’aurait fait comprendre à la direction. Les supporters avaient placé un énorme espoir à l’attaquant brésilien. Avec lui, les parisiens espéraient décrocher le trophée aux grandes oreilles.
Il y a quand-même deux énormes obstacles qui se présentent contre Neymar. D’abord, l’international brésilien qui a encore trois ans de contrat, n’aurait lui pas du tout l’intention de partir d’après le quotidien. Ensuite, il est difficile de trouver un potentiel acheteur. L’ancienne pépite de Santos touche l’un des plus gros salaires du foot mondial (4 millions d’euros brut par mois), auquel il faudrait probablement ajouter une confortable indemnité de transfert. Autant dire que seule une poignée de gros clubs européens pourraient se permettre une folie. Mais aucun ne semble intéressé, aujourd’hui, par un joueur aussi peu fiable.
Arrivée au PSG sur des chapeaux de roue
C’est en 2017 que Neymar a déposé ses valises au PSG en provenance du FC Barcelone. Et là, le club parisien s’était offert un joueur hors-norme. La signature de Neymar, qui s’était engagé pour cinq ans avec le club de la capitale, avait littéralement fait exploser le record du transfert le plus cher de l’histoire en réglant les 222 millions d’euros correspondant à la clause libératoire de la méga-star brésilienne au FC Barcelone. Arrivé au FC Barcelone en 2013 pour 88,2 millions d’euros, le Brésilien a signé 105 buts et 80 passes décisives au sein du trio qu’il formait avec Lionel Messi et Luis Suarez dans l’attaque catalane. Neymar est aussi le fer de lance de la Seleçao, pour laquelle il a inscrit 52 buts en 77 sélections.