Laporta charge le PSG : ‘’Les joueurs qui signent des contrats à long terme acceptent de devenir des esclaves pour…’’
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta s’exprime souvent sur des sujets chauds concernant le football dans son pays et ailleurs. Le dossier Kylian Mbappé n’est pas en reste et le dirigeant Catalan dans une interview est revenu sur la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
La pilule passe très mal en ce moment. Le contrat prolongé de Kylian Mbappé au PSG est très difficile à être accepté chez les dirigeants du Real Madrid. Le joueur français est pointé du doigt comme étant un traître. Tellement choqué par le revirement de situation, la ligue de football espagnole est même montée au créneau pour saisir l’UEFA. Aujourd’hui, c’est le président du FC Barcelone Joan Laporta, qui a son tour décidé de descendre dans l’arène des attaques contre la star française, des joueurs et des responsables du club français.
En effet, le président du club Catalan, s’est exprimé au cours d’une interview accordée au journal ‘’L’Esportiu’’ pour donner son point de vue sur la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.
Les joueurs finissent par être kidnappés par l’argent. Ces sont les effets d’un club ayant un état derrière lui. Nous ne devrions pas nous soucier du fait que Mbappé ne signe pas pour Madrid. Nous devons nous concentrer sur le fait d’avoir une équipe compétitive, c’est ce que nous essayons de faire. Quand nous ne nous inquiétions pas pour nos rivaux, nous avons fait performer
, déclare-t-il.
En outre, sans toute forme de procès, il a qualifié d’injustice cette manière de procéder de certains clubs européens.
Des clubs comme City et Paris faussent le marché. Et il y en a de nouveaux qui arrivent également. Cela rend très difficile la gestion d’un club appartenant à des socios comme le nôtre. En Europe, il y a un problème de gouvernance au sein des clubs et je pense qu’on peut s’entendre avec l’UE. Les clubs doivent contrôler la compétition européenne. Bien sûr, l’Union européenne a son mot à dire. Il faut aussi parler de la répartition des fonds
, critique-t-il.
Des joueurs du PSG ont reçu également des pics de la part de Laporta. Selon lui, les joueurs qui signent des contrats à long terme pour le PSG acceptent essentiellement de devenir des esclaves pour de l’argent. Tout en remettant en cause les différences de règlement selon les pays.