Idrissa Gueye sort de son silence après les vives polémiques
Sacré champion de la ligue 1 2022 avec le PSG, Idrissa Gueye adresse un message fort de remerciements.
Ces derniers jours n’ont pas été du tout rose pour le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gueye. En effet depuis son refus très controversé et son boycott affirmé et passif du match opposant le Paris Saint Germain à l’ HSC Montpellier, l’une des plus grosses vedettes des lions de la Teranga a vu s’abattre sur lui la foudre du CNE (Conseil National de l’éthique du football français).
Lire aussi
Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer
Pour des raisons de flocage de maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel sur les dossards, symbole officiel de la communauté LGBTQ+, Idrissa Gueye refusa de prendre part au match opposant le Paris Saint Germain à Montpellier.
Pour cette raison, plusieurs personnalités politiques dont Valérie Pécresse, la candidate déchue aux élections présidentielles de France 2022 ainsi que le président Emmanuel Macron, l’ont cloué au pilori et affublé de l’étiquette jugée péjorative d’homophobe.
Action qui ne sera pas unanime puisqu’il a reçu une montagne de soutien de part et d’autres comme ceux officiels de l’attaquant ivoirien Max Alain Gradel et du Président de la République Sénégalaise, Macky Sall.
Aujourd’hui, il adresse ses remerciements les plus sincères à toutes ces personnes qui lui ont adressé leurs soutiens.
Merci du fond du cœur ❤ pour vos nombreux messages de soutien.
Pour l’instant, aucune action coercitive à l’endroit d’Idrissa Gueye, n’a été annoncée du côté du Paris Saint Germain.
Lire aussi