A 112 ans, il devient l’homme le plus âgé du monde
Il est Vénézuélien, il s’appelle Juan Vicente Pérez Mora et âgé de 112 ans. A cet âge, il est désigné par l’organisation de référence le Livre Guinness des Records, l’homme le plus âgé du monde.
Le Guinness des Records qui recense les records du monde des prouesses humaines et naturelles, vient une fois de plus d’établir une autre liste. Le livre de référence a désigné il y a quelques mois, l’homme le plus âgé du monde. Ce dernier est un agriculteur vénézuélien du nom de Juan Vicente Pérez Mora, qui fêtera ses 113 ans le vendredi 27 mai prochain. Il est né dans la ville d’El Cobre, dans l’Etat de Tachira, le 27 mai 1909.
Par ailleurs, ce Vénézuélien qui vit toujours dans sa région de naissance, dans la ville montagneuse de San José de Bolivar, succède après la mort le 19 janvier dernier de l’Espagnol Saturnino de la Fuente Garcia, 112 ans et près de 11 mois.
Il a une santé et une mémoire exceptionnelles. Il se souvient de son enfance, de son mariage, des noms de ses frères, enfants et petits-enfants. Il aime être entouré de sa famille et de ses amis pour converser et raconter des histoires
, explique l’organisation basée au Royaume-Uni dans un communiqué.
Résidant à Marcory, il fait croire qu’il vit en France et dote 4 filles à Abidjan.
Cependant, pour obtenir ce record, le Vénézuélien a détaillé son quotidien, basé sur du travail dur, un bon repos la nuit et un ‘’verre d’eau-de-vie tous les jours’’. Dès l’âge de 5 ans, Juan Vicente Pérez Mora a aidé ses parents dans les champs en récoltant le café et le sucre. Une fois adulte, il a exercé comme huissier dans le village de Caricuena. Veuf depuis 25 ans après 60 ans de mariage, il a eu 11 enfants, 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants. Sur le même sujet, Kane Tanaka, la doyenne de l’humanité, est morte à l’âge de 119 ans.