Un chauffeur de taxi rend une forte somme d’argent à son propriétaire oubliée dans sa voiture
Il existe encore d’honnête citoyen dans ce monde. Un chauffeur de taxi au Ghana a rendu la somme de 694 237 FCFA à son propriétaire oubliée dans son véhicule.
La vidéo est aussitôt devenue virale sur les réseaux sociaux au Ghana. Un chauffeur de taxi du nom d’Isaac Ackon, a rendu la forte somme de 8 400 cedis ghanéens soit 1 100 dollars ou 694 237 FCFA, à son propriétaire. Il s’agit d’une dame vendeuse de poisson au marché Mallam Atta d’Accra, qui a oublié son argent dans le véhicule du conducteur. Dans la vidéo en question, les voisins à la poissonnière se sont joints pour embrasser le chauffeur de taxi et on les voit le remercier pour l’honnêteté dont il a fait preuve envers la femme âgée qui, selon eux, n’arrivait pas à dormir.
Ghana : Un avion de ligne en fin de carrière transformé en magnifique restaurant.
Son acte d’honnêteté a été salué par plusieurs personnalités du pays dont le vice-président du Ghana Mahamudu Bawumia. Les félicitations se sont accompagnées de dons à l’endroit du chauffeur de taxi. Il a eu la somme de 2 600 dollars (1 641 685 FCFA) de la part d’un Docteur du nom de Bawumia et du chanteur ghanéen Kidi qui lui a remis 660 dollars (416 752 FCFA).
Cependant, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan a demandé à rencontrer le conducteur de taxi, Isaac Ackon. S’adressant à un media ghanéen, il indiquait n’avoir même pas compté l’argent. Et il affirme avoir agi en rendant l’argent à son propriétaire pour sa foi chrétienne. Avant de remettre la somme à la dame, il est passé d’abord à l’église pour prier.