Le gardien de but qui avait perdu la vue lors des tirs au but parle de pratique occulte
Aveuglé au cours des tirs au but d’une rencontre de finale dans la sous-préfecture de Gbagbam à Fresco, un jeune gardien perd la vue. Après avoir recouvré la vue, il explique que c’est une pratique mystique qui est à la base.
Il y a quelques jours, un fait insolite s’est déroulé dans la sous-préfecture de Gbagbam dans la région de Fresco. Lors des tirs au but de la finale qui opposait la localité de Goménénéri-Gogbalédo, le gardien de Gogbalédo, a perdu subitement la vue. L’information est relatée par la suite sur radarpress et plusieurs autres sites.
Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide
En effet, le gardien en question Prudence Komé Louho alias Caoutchou, âgé de 20 ans, qui a retrouvé la vue un jour après (dimanche 08 mai), s’est confié ce vendredi 13 mai au confrère de linfodrome dans son village de Goberi dans la sous-préfecture de Lakota. A celui-ci, le jeune portier explique les circonstances de ce drame qui a eu lieu à Gbagbam.
Le jour de la finale (le samedi 7 mai 2022 : ndlr), nous étions motivés pour gagner le trophée. Mais avant le coup d’envoi, il y a un petit qui venu nous poser cette question : ‘’votre finale que vous êtes venus disputer-là, est-ce que vous avez un deuxième gardien ?’’ Nous nous sommes dit que c’est un enfant, donc on n’a pas considéré ce qu’il a dit. Quand il a fini de parler, il est parti
, explique-t-il.
Ce gardien de but a subitement perdu la vue lors des tirs au but d’une finale.
En outre, la rencontre entre les deux équipes se déroule bien jusqu’à la fin où il y a un score blanc. Mais c’est finalement au cours des tirs au but que tout se complique pour lui.
Pendant les tirs au but, j’ai suivi le tir du premier tireur, tout comme celui du deuxième. Quand le troisième tireur est venu, mes yeux ont commencé à me gratter (démanger : ndlr). Quand le quatrième tireur est venu, ça n’allait pas. J’ai pris de l’eau et je me suis lavé le visage. Je pensais que le mal allait passer. Quand le dernier tireur est venu, je ne voyais plus rien. Donc je n’ai même pas pu faire quelque chose
, avance-t-il. Selon le gardien, il fait savoir que s’il n’avait pas été aveuglé, l’équipe adverse n’aurait pas remporté le trophée. Comme nous sommes en Afrique, les pratiques mystiques ne sont pas toujours à négliger.
Je n’avais aucun problème d’yeux. Je sais que ce qui est arrivé est mystique
, dit-il. A la date du jeudi 12 mai et vendredi 13 mai, le jeune gardien se dit se sentir mieux après qu’il ait eu des picotements dans les yeux à la fin de la finale. Aujourd’hui, son souhait le plus ardent, est de jouer dans un club à Abidjan.