SCIENCETechnologie

Le rachat de Twitter est suspendu par Elon Musk

Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé ce vendredi 13 mai que son projet de rachat de Tweeter, pour 44 milliards de dollars, était temporairement suspendu dans l'attente de précisions sur les faux comptes et les spams.

Il y a de cela quelques semaines, le milliardaire américain, Elon Musk rachetait pour 44 milliards de Dollars, le réseau social, Tweeter. Il était même heureux de ce rachat. Mais coup de tonnerre ce vendredi 13 mai où le patron de Telsa annonce dans un Tweet la suspension de ce rachat.

L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs

, écrit-il.  

Elon Musk rachète Twitter officiellement pour 44 milliards de Dollars

Par ailleurs, l’annonce de la suspension du rachat de Tweeter a fait l’effet d’une bombe. Dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street, l’action du groupe dégringolait de plus de 17 %, atteignant 37,10 dollars le titre, soit son plus bas niveau depuis la formulation de l’offre de rachat. 

Toutefois, la modération, des faux comptes, de la désinformation et du spam dans le réseau social sont parmi les principaux sujets autour de ce rachat. Tweeter assure que les spams et les faux comptes représentent moins de 5 % de ses 229 millions d’utilisateurs actifs, une information que tient à vérifier Elon Musk avant de finaliser le rachat du réseau. Car le calcul du nombre précis de personnes qui tweetent réellement est considéré comme crucial pour les flux futurs de revenus via la publicité, ou les abonnements payants sur le site. Le milliardaire s’est notamment dit prêt à réintégrer l’ex-président Donald Trump sur la plateforme. 

Ce que Elon Musk prépare pour l’ancien président américain Donald Trump

La veille de la déclaration de la suspension, c’est-à-dire hier jeudi 12 mai, deux hauts responsables poussés vers la sortie. a direction affirme que ces départs étaient liés à un changement de cap du groupe. Parallèlement au rachat, l’entreprise compte couper dans ses dépenses. Ainsi, la plupart des embauches et des remplacements ont été suspendus. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!