Une semaine pour connaître le nouveau coach des Eléphants et de son adjoint
Les passionnés du football et l’ensemble des ivoiriens, attendaient patiemment hier mercredi 11 mai le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire et de son adjoint. C’est ce qui avait été dit le mercredi 4 mai dernier par le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Armand Gohourou.
Un comité d’urgence a eu lieu. Et le comité d’urgence s’est penché, j’allais dire sur l’équipe nationale A. Vous savez que notre équipe nationale rentre en compétition le 4 juin (à la faveur de la CAN 2022) et il fallait donc immédiatement trouver un entraîneur. La question a été débattue en comité d’urgence et une commission a été mise en place pour travailler sur les dossiers (…). La commission qui a été mise en place va rendre sa décision et toute la nation entière connaîtra le nom du nouveau sélectionneur le 11 mai (c’est-à-dire hier), et dès qu’il prendra fonction, son adjoint aussi sera nommé
, déclarait-il.
Fin de contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle
Les ivoiriens devront attendent encore une semaine pour voir la fumée blanche sortir. La commission mise en place pour le choix du sélectionneur et de son adjoint, a réceptionné à plus de 20 candidatures. Elle s’est planchée dessus de 17 heures à 19h45 à la maison de verre à Treichville.
A la date de clôture, je peux vous dire que nous n’avons pas chômé parce que les candidatures réceptionnées au titre de la sélection A de l’entraineur principal, nous avons enregistré 22 candidatures
, précise le directeur exécutif de la FIF.
Toutefois, le profil du futur coach des Pachydermes et de son adjoint a été dévoilé. Sur les 22 candidatures au titre du sélectionneur de l’équipe A, trois noms ont été retenus. Mais deux sont sous contrat actuellement et un seul a autorisé que son nom soit annoncé. Il s’agit du français Jean-Louis Gasset. Maintenant, pour le choix du sélectionneur adjoint, 17 candidatures ont été réceptionnées. Et sur ces 17, il y a seulement deux candidats qui ont été retenus à savoir Haïdara Soualiho et Faé Emerse.