ActualitésAfriqueFaits DiversINSOLITES

Une embarcation de migrants fait plus de quarante morts noyés au large du Sahara occidental

La mer a encore tué des migrants. Une embarcation a fait naufrage hier dimanche au large du Sahara Occidental tuant plus de 44 migrants.

Les candidats à l’immigration clandestine ne démordent pas. Malgré, les nombreuses embarcations de fortunes qui chavirent en mer, les migrants africains font la sourde oreille et continuent de tenter l’aventure meurtrière. Un nouveau naufrage a été enregistré hier dimanche 08 mai au large du Sahara Occidental au Sud du Maroc. 

Une embarcation de migrants chavire au large de la Libye

Selon les informations recueillies par l’ONG espagnole, Caminando Fronteras, par la voix de la fondatrice, Helena Maleno, c’est plus de 44 migrants qui sont morts noyés après le naufrage de leur embarcation au large de Cap Boujdour, au Sahara Occidental.

Sept corps ont été transférés à la morgue et les autres victimes ont été englouties par la mer

, écrit-elle sur Twitter. 

Des migrants ivoiriens pris au piège à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne

Par ailleurs, dans la même embarcation, douze autres migrants ont survécu et ont été arrêtés. Toujours, selon la fondatrice de l’ONG Caminando Fronteras, la destination de l’embarcation n’a pas été précisée. Mais tout porte à croire que le bateau se dirigeait probablement vers l’archipel espagnol des Canaries. 

Cependant, il faut noter que le Maroc situé à la pointe Nord-Ouest de l’Afrique, est le pays de transit de nombreux migrants qui cherchent à rejoindre l’Europe depuis ses côtes atlantiques ou méditerranéenne. L’ONG espagnole Caminando Fronteras, indique qu’environ 4 404 migrants sont morts ou portés disparus en 2021 lors de leur traversée en mer.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!