Kanye West poursuivi en justice par un Pasteur
L’ex de Kim Kardashian, Kanye West ou encore Ye, est confronté ce jour à une affaire judiciaire. Un Pasteur a décidé d’ester en justice le rappeur qu’il accuse d’avoir utilisé son sermon dans l’une des chansons de son nouvel album.
Le rappeur américain et homme d’affaires, Kanye West, fait partie des nombreuses célébrités américaines adulées par les fans. Il est devenu encore plus populaire avec la sulfureuse Kim Kardashian avec laquelle il a vécu pendant des années.
Depuis quelques heures, la star américaine désormais appelé Ye, est au centre d’une affaire judiciaire. Un homme de Dieu américain poursuit en justice le chanteur qui est entré au cours des dernières années dans le cercle des milliardaires. Ce dernier l’accuse d’avoir utilisé son sermon dans une de ses chansons de son album ‘’Donda’’.
L’information est relayée ce mercredi 04 mai par le média américain TMZ. En effet, la chaîne rapporte que le Pasteur David Paul Moten, a engagé des poursuites judiciaires contre Ye, UMG Recordings, Def Jam Recordings et GOOD Music, déclarant que le rappeur milliardaire avait utilisé l’audio de son sermon sans avoir pris la peine de demander la permission avec son titre ‘’Come to Life’’.
Par ailleurs, le Pasteur demande donc des dommages-intérêts aux quatre parties susmentionnées. Selon TMZ, l’homme de Dieu, affirme que Kanye a utilisé son sermon pendant
70 secondes de la piste de 5 minutes et 10 secondes … ce qui représente plus de 20 % de la chanson.
Le Pasteur a également critiqué l’industrie de la musique et Ye pour avoir ‘’échantillonné volontairement et de manière flagrante des enregistrements sonores d’autrui sans consentement ni autorisation’’.