Coupe du monde 2022 : Le Sénégal et le Nigéria sanctionnés par la FIFA
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), s’est prononcée dans un communiqué sur les cas des incidents occasionnés lors des matches de barrages de la Coupe du monde 2022 zone Afrique. Les différentes fédérations de ces équipes ont été sanctionnées.
Lors des barrages de la Coupe du monde 2022 zone Afrique, il y a eu l’utilisation de fumigènes et de lasers dans les tribunes dans le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio entre le match Sénégal-Egypte. Ensuite, des supporters nigérians ont envahi les gradins après la défaite des Super Eagles contre le Ghana.
Coupe du Monde 2022 : Voici le calendrier des différents matches des équipes africaines
Par ailleurs, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), s’était saisi de ces différents incidents occasionnés au cours de ces rencontres. Depuis le lundi 02 mai, l’instance internationale du football, s’est prononcée d’abord sur le cas du Sénégal. A travers un communiqué, la FIFA a noté une entorse générale ‘’aux règles de sécurité’’ et sanctionné l’équipe du Sénégal en lui imposant un match à huis-clos. Quant à la fédération sénégalaise de football, elle a été sanctionnée d’une amende qui s’élève à 175 000 francs suisses.
Voici les équipes que les nations africaines vont affronter à la Coupe du Monde 2022
De plus, le Nigéria, toujours dans le même communiqué de la FIFA, a été sanctionné d’une fermeture de stade pour un match et une amende de 150 000 francs suisse. La fédération algérienne de football n’a pas elle aussi échappée aux sanctions de la faîtière. Une amende de 3000 francs suisses a été imposée à la fédération algérienne pour les jets d’objets et l’allumage de fumigènes au cours du match opposant l’Algérie au Cameroun.