Didier Drogba copté par le Président du Rwanda?
Le Rwanda veut avoir Didier Drogba avec lui. Le Président Paul Kagamé, semble-t-il lors d’un coup de fil de réconfort après la défaite de l’ex-international ivoirien à la présidence de la FIF, lui a fait une bien meilleure proposition.
Didier Drogba a perdu la course à la présidence de la FIF. Au lendemain de cette défaite, l’ex-international ivoirien a reçu beaucoup de messages de réconfort venant de partout. A ces nombreux messages, il faut ajouter celui du Président du Rwanda, Paul Kagamé. Profitant semble-t-il d’un coup de fil de soutien et de réconfort à l’ex-attaquant et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Président rwandais lui a fait une excellente proposition.
Voici pourquoi Didier Drogba n’a pas été voté par les présidents des clubs de ligue 1 ivoirienne.
En effet, Paul Kagamé souhaiterait avoir l’ex-attaquant de Chelsea à ses côtés en tant que Conseiller spécial chargé des sports au Rwanda. Si Didier Drogba n’a pas encore donné suite à cette demande, cela pourrait être un tremplin pour lui de rebondir quatre ans après pour lorgner une fois de plus le fauteuil de la présidence de la FIF.
La rédaction de radarpress est rentré en contact avec un proche de la légende pour en savoir sur la véracité de l’information. Voici ce qu’il dit :
Didier Drogba a effectué un voyage au Rwanda il y a deux ans pour rencontrer la jeunesse de ce pays. A cette occasion, il a eu une audience avec le Président du Rwanda, Paul Kagamé qui lui a fait cette proposition. L’information a ressurgi à cause de la défaite de Didier à l’élection de la présidence de la FIF
, clarifie-t-il.
Affaire injures publiques à l’endroit de Didier Drogba : Le concerné et un internaute arrêtés
En revanche, le Rwanda se positionne depuis des années en tant qu’un pays de référence en Afrique. Le Rwanda a fait de l’économie, la préservation de l’environnement, de développement durable, de promotion du genre, etc., son cheval de bataille. Le pays a décidé de travailler avec toutes compétences de l’Afrique. Il y a quelques années, le Président Paul Kagamé faisait appel à l’ivoirien, Tidjane Thiam, l’ex patron du Crédit Suisse pour présider aux destinées de l’agence gouvernementale chargée développement et de la promotion du Kigali International Financial Center (KIFC).