Carlo Ancelotti, bientôt la fin après son mandat au Real Madrid ?
Le technicien italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, envisage la retraite après son contrat actuel chez les Merengue.
Le Real Madrid a battu le week-end avec une large victoire de 4-0 le club l’Espanyol. Les Merengue sont assurés de remporter le championnat d’Espagne de l’édition 2021-2022. Les joueurs du coach italien, Carlo Ancelotti, vont allègrement vers leur 35ème sacre sur la Liga.
En même temps, le sélectionneur de 62 ans des Merengue, envisage de prendre sa retraite des bancs après son actuel mandat d’entraîneur au Real Madrid. Il l’a déclaré dans une interview. Mais, il peut prolonger de quelques années son séjour au sein du club madrilène.
Après le Real oui, j’arrêterai probablement. Mais, si le Real me garde ici pendant dix ans, j’entraînerai pendant dix ans
, dit-il.
Avant d’ajouter :
J’aimerais passer du temps avec mes petits-enfants, aller en vacances avec ma femme… Il y a tant de choses que j’ai négligées et que j’aimerais faire. Aller dans des tas d’endroits où je ne suis jamais allé.
Par ailleurs, Carlo Ancelotti, n’exclut pas le fait de finir sa carrière en prenant les rênes d’une sélection nationale.
Oui, il pourrait y avoir une équipe nationale mais c’est prématuré pour l’instant
, déclare-t-il. Sans occulter d’entraîner lors de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique). Et l’hypothèse de diriger la sélection du Canada récemment qualifiée pour le Mondial 2022, alors que son épouse est canadienne, n’est pas pour lui déplaire.
Pourquoi pas ? J’aimerais bien, c’est sûr. Le Canada a très bien fait les choses
, souligne-t-il. Le technicien italien, est devenu au passage le premier entraîneur de l’histoire à remporter les cinq grands Championnats européens. Il est néanmoins sous contrat au Real jusqu’en 2024.