Affaire pédophilie dans le football au Gabon : Le président de la FEGAFOOT sera fixé sur son sort dans 10 jours
Le président de la FEGAFOOT, arrêté il y a quelques jours dans l’affaire de pédophilie, sera fixé dans 10 jours sur son sort.
Les choses ne sont pas faites pour arranger le tout nouveau président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui. Lui, qui a été auditionné le21 avril dernier, dans les locaux de la direction nationale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire communément appelé B2, dans l’affaire de pédophilie avec son implication de te protéger les coupables, a été présenté hier mercredi 27 avril devant le juge d’instruction.
Affaire pédophilie dans le football au Gabon : Le président de la FEGAFOOT sous les verrous
Par ailleurs, l’homme de loi, a par la suite décidé de la mise en détention préventive de Pierre Alain Mounguengui, en attendant son procès qui est fixé dans 10 jours. Selon nos confrères gabonais de Dépêches 241, une proche du dossier a indiqué que l’affaire n’a pas été vidée ce mercredi 27 avril pour une raison bien précise.
Le Juge qui s’occupe de l’affaire n’est pas présent. Ils ont donc renvoyé l’affaire à dans 10 jours en attendant son retour. Le président va donc attendre le retour du juge principal et la date de son procès à Gros-Bouquet
, déclare-t-elle.
La justice gabonaise a pris ainsi à bras le corps cette affaire qui n’honore pas le football gabonais et surtout salit la notoriété du pays cher au Président Ali Bongo Ondimba.