Après un mois de détention, Jésus Baoulé libéré et placé sous contrôle judiciaire
Le Jésus Baoulé arrêté le jeudi 31 mars dernier par la police, a été libéré hier mercredi 27 avril et placé sous contrôle judiciaire.
Les fidèles de l’Eglise Patmos Dieudonné du Pasteur Joachim N’Guessan Kouamé alias Jésus Baoulé, peuvent à présent rendre gloire à Dieu. L’homme de Dieu qui était détenu depuis un mois à la MACA a été libéré le mercredi 27 avril. Mais le Pasteur reste néanmoins sous contrôle judiciaire par le tribunal du Plateau.
Par ailleurs, le guide religieux a crée ‘’l’émeute’’ sur la toile avec ses cultes où il ajoute ou retranche des bénédictions sur la vie de ses fidèles. Suite à cela, le jeudi 31 mars dernier un collectif de Pasteurs ivoiriens, avait déposé une plainte contre lui pour trouble à l’ordre public.
Plus tard, dans son Eglise à Yopougon-Banco 2, la police a fait une descente ce jour pour l’arrêter. Il a été conduit par la suite à la police criminelle au Plateau. Un des fidèles de Jésus Baoulé s’était confié au micro d’un confrère pour dire :
On lui reproche des choses qui relèvent plutôt de la croyance en disant que c’est trouble à l’ordre public, du fait que des gens avaient des convictions religieuses avec des dogmes qui sont figées depuis bien longtemps et que le « seigneur » veut les troubler dans leur conscience , dans leur foi.
Il faudrait par ailleurs noter que dans l’une de ses prédications, celui qui a animé les réseaux sociaux par la viralité de ses vidéos assez insolites avait prédit son arrestation.