Les joueurs de l’ASI d’Abengourou grèvent pour salaires impayés pendant que le Lys de Sassandra est sous son meilleur jour…
Pendant que le Lys de Sassandra profite mielleusement de l'effet Drogba, les joueurs de l'ASI d'Abengourou grève de manière illimitée afin que leurs salaires du mois de Mars soient rétablis. Toutefois ils sont confrontés à un bras de fer rude avec le dirigeant du club.
Voter pour Didier Drogba lors des éléctions présidentielles de la Fédération Ivoirienne de Football était le bon choix finalement pour le Lys de Sassandra qui voit sa côte grimper de manière vertigineuse en ce moment.
En effet, en choisissant Drogba, ce club très peu connu d’antan, a rapidement conquis le cœur des ivoiriens et est victime d’une abondance de dons et de présents de toute nature par des particuliers et des fanatiques du football ivoirien.
Après voir vu ses abonnés Facebook s’accroître de manière recrudescente de 8000 à 150.000 abonnés en moins de 24 heures, le club a dû pousser un réel cri de joie car une telle action le conduit aujourd’hui au succès.
Ce buzz phénoménal en a fait (de ce club) le deuxième club de ligue 1 le plus populaire en terre ivoirienne juste après l’ASEC Mimosas qui cumule plus de 300 000 abonnés.
Cependant, dans un effet contraire, plus rien ne va au sein d’un autre club de ligue 1, l’ASI d’Abengourou.
A cet effet, depuis quelques jours, les joueurs de ce club, sont en proie à une grève virulente.
De ce fait, les joueurs ont refusé de se rendre à la séance d’entraînement à Brofodoumé, une ville située au sud de la Côte d’Ivoire et appartenant au département d’Abidjan, dans la Région des Lagunes.
Le bras de fer…
Averti très rapidement par son adjoint qui répond au nom de Dou Nicaise de la grève des joueurs de son club, le président de l’ASId’Abengourou, Diomandé Lancina n’a pas mussé son mécontentement à l’endroit de ses joueurs.
Sans aucun préavis de grève annoncé, il condamne fermement l’attitude de révolte et d’insurrection de ses joueurs qui a probablement pour corollaire «l’effet Drogba». Puisque l’ASI d’Abengourou n’a pas voté pour Didier Drogba lors des éléctions présidentielles de la FIF.
Ils réclament leur salaire de Mars. Ils peuvent faire la grève, c’est leur droit. Mais nous devrions être informé par un préavis
a déclaré le président de L’ASI d’Abengourou, Diomandé Lancina.
Habile et très conscient du socle réel du problème de ses joueurs, c’est un président très stricte qui durcit la main punitive, mettant dans un véritable dilemme ses joueurs.
Nous allons prendre les dispositions pour la séance d’entraînement de demain avec un commissaire de justice qui va constater leur absence. Celui qui ne viendra pas sera considéré comme un joueur déserteur et nous allons tirer les conséquences.
Un avertissement avisé et tranchant traîne désormais sur la tête des joueurs de l’ASI d’Abengourou. Gare à celui qui ne viendra pas à la prochaine séance d’entraînement…
Pour info, le président du Club de L’ASI d’Abengourou reconnaît devoir le salaire à ses joueurs, leur salaire du mois de Mars. Il affirme avoir payé leur salaire de Février, dans la moitié du mois d’Avril.
Quant au salaire du mois d’Avril, il sera payé en même temps que celui de Mars à la fin de cette semaine.
Vive le Football ivoirien très malade et ses arriérés salarials.
Lire aussi Le président de LYS FC de Sassandra se prononce sur l’élan de sympathie autour de son club