ActualitésAfriqueTop articles

Son fils amoureux de la fille de l’assassin de son mari : Elle décide de faire quelque chose d’incroyable

L’amour transcende beaucoup d’obstacles. C’est l’histoire d’un couple qui s’est marié en 2008. Alors que le père de la fille avait tué celui du mari, lors du génocide rwandais en 1994.

Le génocide rwandais en 1994, a laissé des traces indélébiles dans beaucoup de cœur des populations Hutues et Tutsies. Personne ne songeait a pardonné à son prochain lorsque quelque 800 000 personnes ont été massacrées en 100 jours, après que l’avion transportant le président rwandais d’ethnie hutue a été abattu le 6 avril 1994. 

A cette période, Bernadette Mukakabera et son époux, Kabera Vedaste de l’ethnie Tutsie, ont été pris pour cible par les Hutus dans le village de Mushaka, dans l’ouest du Rwanda. Ainsi, leur voisin et ami d’ethnie Hutu, Gratien Nyaminani, agriculteur, faisait partie des bourreaux du mari de Bernadette Mukakabera.  

Lors d’une audience communautaire appelée gacaca en 2004, Gratien Nyaminani, passe aux aveux. Il a demandé pardon à la femme qui a accepté. Il n’a pas été emprisonné pour 19 ans de prison pour le crime, mais il a purgé une peine de deux ans de travaux d’intérêt général. Le meurtrier a voulu se racheter auprès de la veuve et de son fils qui avait à l’époque 14 ans lorsque son père fut tué.  

Il sort de prison 17 ans après : ‘’Je ne croyais même pas à ma libération’’

Pendant ce temps, la fille de l’assassin, 9 ans au moment des faits, a commencé à aller chez Bernadette et à l’aider à la maison. C’est là que les deux enfants sont tombés amoureux l’un pour l’autre.

J’ai décidé d’aller aider la mère d’Alfred à faire le ménage et même la ferme parce qu’elle n’avait personne d’autre pour l’aider étant donné que mon père était responsable du meurtre de son mari

, raconte la fille.

Avant de poursuivre :

Je pense qu’Alfred est tombé amoureux de moi quand j’aidais sa mère.  

En revanche, l’acceptation de l’union des deux enfants par les parents n’a été facile au début. Surtout pour le père de la fille, lui qui est l’auteur du meurtre du mari de Bernadette. Finalement, il s’est laissé convaincre et a donné sa bénédiction. Le plus touchant, est la réaction de la veuve :

Nos enfants n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé. Ils sont simplement tombés amoureux et rien ne devrait empêcher les gens de s’aimer.

Selon, Bernadette, elle a aimé le cœur et le comportement de la fille. C’est pourquoi, elle n’a pas résisté à ce que Yankurije Donata, devienne la femme de son fils.

Je n’avais aucun ressentiment envers ma belle-fille pour les actions de son père. J’aime tellement ma belle-fille et je ne sais pas comment j’aurais survécu si elle n’était pas là pour m’aider après la mort de mon mari

, dit-elle. 

Horreur à Danané : Que s’est-il vraiment passé ?

Puis d’ajouter :

Je sentais qu’elle pouvait faire la meilleure belle-fille parce qu’elle me comprenait mieux que quiconque. J’ai persuadé mon fils de l’épouser.

C’est finalement en 2008 que le mariage entre Alfred et Donata a eu lieu devant un parterre de personnes.  

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!