Rash N’Guessan se prononce sur l’affaire des 4 milliards de Francs CFA : ‘’Sory Diabaté et Idriss Diallo sont des braqueurs »
Le journaliste sportif de Radio Côte d’Ivoire, Rash N’Guessan, s’est prononcé sur le débat de Sory Diabaté et Idriss Diallo sur RTI 1 sur l’affaire de milliards dont les deux candidats se sont partagés.
La Côte d’Ivoire et le monde entier surtout du football, ont les yeux rivés sur la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour l’élection du futur président de la fédération ivoirienne de football. La capitale politique et administrative est bondée de monde. Que ce soit les artistes, les citoyens lambda, les journalistes, les sportifs, etc., ils sont tous descendus dans le village du tout premier Président de la République de Côte d’Ivoire pour cette élection.
Dans cette course pour le fauteuil du président de la FIF, trois candidats sont en lice. Deux anciens membres du bureau de feu Sidy Diallo à savoir Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté et un ancien international ivoirien, Didier Drogba. Ainsi un média sur la toile et des journalistes, ont tendu leur micro au journaliste sportif de Radio Côte d’Ivoire, Rash N’guessan. L’homme de média n’a pas sa langue dans sa poche quant il s’agit du football en Côte d’Ivoire.
Election FIF : La grande différence entre Didier Drogba et Sory Diabaté.
Rash N’guessan a répondu sans faux fuyant à la question des 4 milliards de Francs CFA dont les candidats Idriss Diallo et Sory Diabaté, en ont parlé sur le plateau de débat sur RTI 1 et qu’ils se sont partagés lorsqu’ils étaient à la FIF. Le journaliste est très cru.
On ne peut pas venir devant une télévision nationale pour dire qu’on a partagé 4 milliards de Francs CFA et que le Procureur Richard Adou ne lève un petit doigt pour venir les arrêter. On ne doit pas arrêter des gens, parce qu’ils ne sont pas dangereux pour la nation et laisser des braqueurs qui se livrent à la nation et puis on les laisse. C’est ça qui désole et je ne peux pas accepter cela. Si ça pose problème, qu’on les élimine
, dit-il.