Coupe Du MondeSPORT

Qatar 2022 : Destinations touristiques obligées

Beaucoup de merveilles seront offertes aux nombreux supporters qui vont effectuer le déplacement au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Et, ce à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 dans ce pays du Golfe Persique.

La Coupe du Monde 2022 va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Les différents matches seront l’attraction favorite des milliers de supporters qui vont effectuer le déplacement dans ce beau pays du Golfe Persique. Mais au-delà des rencontres qui vont opposer les 29 sélections au Qatar, le pays offre une palette de merveilles touristiques. Et les milliers supporters qui seront présents ne se priveront pas. Voici quelques destinations à découvrir lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Générosité et accueil 

Les Bédouins sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur sens du partage. Cette culture reste très ancrée dans la société qatarie et se ressent partout dans le pays. Encore aujourd’hui, il est de coutume d’offrir un café et des sucreries à ses convives en signe d’hospitalité. Riche et exceptionnelle, la cuisine locale s’est inspirée au fil du temps des délices gastronomiques du sous-continent indien, de l’Iran, du Levant et de l’Afrique du Nord. 

On connaît tout le tirage des 29 équipes qui participeront à la coupe du Monde au Qatar 2022.

Stations balnéaires et plages 

Le Qatar propose de splendides stations balnéaires pour fuir l’agitation du quotidien et se détendre, telles que le Sealine Beach Resort, sur l’une des plus belles bandes côtières à proximité de la capitale. Les touristes pourront également profiter de l’Al Ghariya Resort, en front de mer, qui propose de nombreuses zones de promenade, comme la Corniche, qui longe la baie de Doha sur plusieurs kilomètres. 

Îles et sports nautiques 

Grâce à sa situation géographique, à sa faune marine exceptionnelle et à ses eaux translucides, le Qatar constitue une destination idéale pour les amoureux de sports nautiques. Au programme : excursions de pêche, bateaux à rame, ski nautique, kitesurf, parapente et plongée sous-marine au milieu des épaves et des récifs de corail, entre autres. Par ailleurs, le pays compte quelques îles uniques au monde, comme Palm Island, l’île artificielle Pearl Island ou encore la péninsule de Ras Abrouq, avec ses plages pittoresques et ses formations rocheuses naturelles. 

La deuxième phase de vente de billets de la Coupe du monde 2022 est ouverte

Sites historiques et fortifications 

Les amateurs d’archéologie et d’antiquité ne seront pas en reste non plus. En effet, le Qatar jouit de nombreux sites historiques qui relatent son lointain passé, comme celui d’Al Zubarah, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et son fort unique. Parmi les attractions touristiques les plus populaires du pays figurent également le musée d’Art islamique, le village culturel de Katara ou encore le souk Waqif. Le Qatar abrite par ailleurs plusieurs anciens forts utilisés à des fins militaires ou civiles, tels que le fort de Doha, les tours de Barzan et le fort Umm Salal. 

Aventures désertiques et dunes à perte de vue 

Outre ses plages et ses îles à couper le souffle, le Qatar s’étend sur de sublimes zones désertiques et rocheuses. Les touristes pourront profiter d’excursions dans le désert et de balades à dos de chameau, avant de passer une nuit à la belle étoile dans une tente bédouine. Ils pourront aussi se rendre dans la région de Khor al Adaid, surnommée « la mer intérieure », qui se distingue par ses dunes de sable et ses somptueuses formations naturelles. Les visiteurs pourront également admirer des sculptures préhistoriques à Al Jassasiya, où se trouvent de magnifiques gravures rupestres. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!