80 sièges d’un avion privatisés pour des faucons d’un membre de la famille royale saoudienne
Un membre de la famille royale saoudienne a fait fort il y a quelques jours. Il a réservé des places dans l’avion pour ses 80 faucons pour qu’il puisse voyager avec lui aux Emirats Arabes Unis.
Les compagnies aériennes n’autorisent pas les animaux de compagnies à bord des avions. Mais un membre de la famille royale saoudienne, voulait absolument voyager avec ses faucons aux Emirats Arabes Unis. Au nombre 80 volatiles, le riche saoudien a réservé des sièges pour ses faucons dans l’avion.
De fait, plusieurs compagnies aériennes du Golfe proposent en fait un transport pour les faucons, qui sont des oiseaux emblématiques des Émirats Arabes Unis. Ceux-ci disposent d’ailleurs de passeports valables trois ans, sans quoi il est impossible de les transporter. Raison de plus pour ce membre de la famille royale saoudienne qui a pu faire des réservations pour ses faucons. Les oiseaux disposent aussi d’une bague avec un numéro unique, afin de les identifier et éviter le trafic illégal de ces animaux.
Bien plus, la fauconnerie, est inscrite dans la culture des pays du Golfe qui une région fascinante et ce traitement de faveur se comprend donc facilement. À Dubaï, il existe d’ailleurs un hôpital haut de gamme pour faucons, mais aussi un musée consacré aux faucons. Même des compagnies aériennes comme Qatar Airways autorise six faucons à bord d’un avion par client et Etihad Airways, les faucons se retrouvent dans la cabine comme en tant que bagage enregistré.