Un policier interpelle un véhicule sans conducteur
Un policier américain dans sa patrouille de nuit, a été confronté à un problème inédit. L’agent de sécurité de la ville de San Francisco, a interpellé un véhicule autonome sans conducteur et aucun passager à l’intérieur.
Une situation les plus drôles a fait marrer des populations de la ville de San Francisco. Une voiture sans chauffeur et ni passager, a été interpellée dans la rue par un agent de police. La vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux, montre en effet un policier s’avancer jusqu’à la fenêtre donnant sur le siège du conducteur, sous les rires des passants et tandis que quelqu’un s’exclame
Y’a personne dedans ! C’est fou.
La voiture autonome repart ensuite toute seule pour aller se mettre sur le côté, un peu plus loin après le feu vert.
La police américaine fait une découverte surprenante chez un septuagénaire
Tellement la vidéo de l’incident partagée sur la toile, a fait réagir sur Twitter la société qui possède le véhicule.
Notre véhicule autonome a cédé le passage à la voiture de police, puis s’est arrêté à l’endroit sûr le plus proche après le stop, comme prévu
, indique-t-il. Avant de renchérir que l’équipe de maintenance a pris le contrôle de la voiture, après que les policiers entrent en contact avec les opérateurs du véhicule sans chauffeur.
Toutefois, la société Cruise qui s’occupe de ces voitures autonomes, explique que les phares étaient éteints à cause d’une erreur humaine. Mais depuis 2013, date de création de la société, des logiciels ont été développés pour permettre à des voitures de se conduire complètement toutes seules. Le constructeur américain General Motors possède la majorité des parts de l’entreprise valorisée à plus de 30 milliards de dollars grâce à des investissements Microsoft, Honda et Walmart notamment.
Cependant, Cruise vient de passer une étape cruciale en proposant depuis le début du mois de février à des particuliers de réserver des trajets gratuits dans les rues de San Francisco dans ses voitures sans chauffeur. Les habitants de la ville californienne croisent aussi régulièrement les robotaxis de Waymo, la filiale de conduite autonome de Google. Ces véhicules bardés de caméras emmènent des passagers issus du grand public où ils veulent, avec un conducteur présent, mais qui ne touche pas le volant ni les pédales.