À 101 ans, elle reste à la tête d’un aéroport
Une ancienne hockeyeuse canadienne, Hazel McCallion, conserve à 101 ans son poste de directrice du plus grand aéroport du Canada.
Elle a été nommée en 2017 à l’âge de 97 ans à la tête de l’autorité du conseil d’administration de l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Cinq ans plus tard, Hazel McCallion, âgée aujourd’hui de 101 ans, a été reconduite au poste de directrice de l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto, au Canada. Elle va diriger l’aéroport de la plus grande ville du pays pendant encore 3 ans. La centenaire, qui est surnommée ‘’Hurricane Hazel’’ (Hazel l’ouragan, en français), a l’habitude d’être au-devant des institutions au Canada. Elle a été pendant trente-six ans maire de Mississauga, une ville dans la banlieue de Toronto qui compte plus de 700.000 habitants.
A 101 ans, un homme obtient son diplôme universitaire aux États-Unis
Pour sa longévité en tant que patronne de l’un des plus grands aéroports du Canada, Hazel McCallion, a eu reçu les encouragements du Ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra en louant ses quatre décennies de service communautaire et saluant le fait qu’elle allait ‘’superviser et guider le plus grand aéroport du Canada’’. La centenaire aime cumuler. Un mois plus tôt, elle conservait son rôle de conseillère spéciale de l’Université de Toronto-Mississauga.
Toutefois, Hazel l’ouragan, fut hockeyeuse professionnelle quand elle était jeune. A cette époque, elle avait un style volontiers pugnace, voire brutal. Ce qui ne l’a pas empêché de conserver son poste durant plusieurs décennies. Elle a marqué la vie politique canadienne. Son nom est devenu celui d’une école, d’une bibliothèque, d’une parade et également d’une équipe de baseball.