Beaumelle et les Eléphants, c’est fini !
Le sélectionneur français, Patrice Beaumelle quitte définitivement les Éléphants de Côte d’Ivoire en raison de fin de contrat sans renouvellement.
Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle en 2 ans (Mars 2020- Avril 2022), n’a pas su séduire le monde du football ivoirien par des résultats trop Justes et de piètres qualités 10 victoires, 5 défaites et 5 nuls.
En effet, suite aux nombreuses déceptions des ivoiriens et le désenchantement générés par l’inefficacité du premier adjoint du prodige sélectionneur Hervé Renard, la nation footballistique ivoirienne a exigé le départ de Patrice Beaumelle, concrétisé le Lundi 11 Avril 2022 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui ne prolongera pas sont contrat, expiré le 6 Avril 2022.
Lire aussi CAN 2023 : la CAF a pris en compte la requête des mondialistes africains
Cette équipe a une âme…
Trop focalisé à atteindre la soi-disant âme de la jeune équipe ivoirienne qui récèle de joueurs de qualités et de talents, Patrice Beaumelle, le sélectionneur d’origine française, est complètement passé à côté de la plaque avec des combinaisons et choix tactiques douteux lors des différents matchs des Eléphants.
En sus, son manque de charisme et de leadership au sein de la sélection ivoirienne étaient trop visible pour passer inaperçus.
Patrice Beaumelle avait du mal à diriger d’une main habile et de fer les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Haller difficile à trouver…
L’une des principales inefficacités de Patrice Beaumelle était son incapacité à exploiter la machine à but personnifiée qu’est Sébastien Haller complètement aux antipodes de ses performances habituelles avec l’Ajax.
Il était inadmissible, en effet, pour les supporters ivoiriens de voir l’un des meilleurs buteurs d’une compétition de prestige de l’accabit de la Ligue des Champions, Sébastien Haller, balbutier sur le terrain, quand il s’agit de perpétrer des performances pareilles à celles de l’Ajax pour le compte des couleurs orange-blanc-vert de la terre natale.
Un communiqué et c’est la fin…
Le présent communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football a indubitablement mis un point d’honneur à la carrière de sélectionneur de Patrice Beaumelle en terre ivoirienne.
Un nouveau sélectionneur devra être convoqué dans l’effet de tenir les rênes de la sélection ivoirienne pour la CAN 2023 dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte, après les élections présidentielles de la FIF.
Pour rappel, les grosses raclées qu’ont enregistrés les ivoiriens suites aux matchs amicaux contre la France et l’Angleterre les 25 et 29 Mars 2022 respectivement avec les scores 2-1 et 3-0 ont évité tout dilemme dans la décision de rupture ou de prolongement du sélectionneur Patrice Beaumelle.
Lire aussi Fin de contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle