Un fait inédit s’est produit en Bundesliga en Allemagne
Pour la première dans l’histoire du championnat d’Allemagne, un match a été interrompu pour qu’un joueur musulman d’une équipe puisse couper son jeûne.
Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Un fait les plus rarissimes s’est produit à une rencontre de Bundesliga en Allemagne. Les passionnés du football n’ont pas l’habitude de voir ce genre de scène dans le championnat allemand. Le match qui opposait l’équipe de FSV Mayence 05 à Augsbourg a été arrêté au cours du jeu. Que s’est-il passé ? L’arbitre a permis à un joueur de la formation de FSV Mayence 05 du nom de Moussa Niakhate de rompre son jeûne en plein match. Une scène qui a alimenté le débat en Allemagne.
Alors qu’il n’existe pas de règlement officiel concernant le jeûne des joueurs en Bundesliga, la Fédération allemande de football (DFB) a confirmé hier lundi 11 avril qu’elle apporterait son soutien aux arbitres pour qu’ils accordent des pauses boissons aux joueurs musulmans pendant le mois de jeûne du Ramadan.
Par ailleurs, le franco-sénégalais de 26 ans s’est exprimé sur la situation.
Je savais que je n’avais plus besoin de jeûner après la 62ème minute du match. À la mi-temps, je suis allé voir l’arbitre et lui ai demandé si un court temps mort était possible. Il n’avait pas à faire ça. S’il m’avait refusé, je l’aurais parfaitement compris
, explique-t-il.
Quant à l’arbitre du match, Matthias Joellenbeck, entre Mayence et Augsbourg, a avoué dans l’interview d’après-match qu’il s’agissait de la première situation de ce type dans sa carrière d’arbitre qui lui soit arrivée.
Il m’a demandé s’il pouvait boire quelque chose après le coucher du soleil, entre 60 et 70 minutes. Personne ne me l’a jamais demandé. Bien sûr, j’ai accepté. Je lui ai donné le signal et j’ai attendu qu’il finisse
, dit-il.