Michael Kouamé, un jeune tennisman français gifle son adversaire ghanéen après sa défaite (Vidéo)
Un joueur de Tennis français administre une bonne claque à son adversaire ghanéen après que celui-ci l’ait battu lors du tournoi junior de la Fédération de Tennis se déroulant à Accra, capitale du Ghana.
Décidément, le fair-play est plus qu’une vertu, c’est un caractère prépondérant pour quiconque souhaite devenir sportif professionnel. Mais quand on ne l’a pas, cette vertu, les choses deviennent beaucoup plus compliquées.
C’est un fait pas très habituel dans le monde du Tennis qui s’est produit : Une gifle sur le court lors d’une poignée de main d’après-partie.
En effet, le jeune de nationalité française Michael Kouame, 15 ans, a souffleter son adversaire ghanéen Raphael Nii Ankrah sur le court central près du filet lors d’une poignée de main amicale, des suites de sa défaite.
— KENNETH KWESI GIBSON 🎾 (@Kwesi_Gibson) 4 avril 2022
Le tournoi junior n’étant pas sous la supervision de l’ATP, Kouame Michael n’a pas été puni sévèrement sur le champ.
Il s’en tirait très bien jusqu’au communiqué de l’ATP annonçant qu’il y aurait des répercussions très sévères pour ce cas d’inconduite :
En vigueur immédiatement et alors que nous nous dirigeons vers le swing, l’équipe d’arbitrage de l’ATP a été invitée à adopter une position plus stricte pour juger les violations du code de conduite.
a stipulé le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, dans un e-mail.
A la tête de série n ° 1 du tournoi, le jeune Kouame Michael, a perdu contre Raphael Ankrah en trois sets 6-2, 6-7, 7-6.
Son geste infâme quant à lui, n’est finalement pas resté impuni car la commission de discipline du tournoi l’a disqualifié des tournois J5 et JR du World Tennis Tour selon le journal web Ghanaweb.
Lire aussi Fally Ipupa et Francis Mvemba se moquent de Coco Emilia.