La FIFA surprend par ses décisions avec un grand changement pour la Coupe du Monde 2022…
Ce sont des décisions inédites qu’a observées la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. Quelles sont ces décisions ?
L’instance planétaire du Football qu’est la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) surprend le monde de la compétition internationale à travers ces décisions pour cette nouvelle édition 2022 au Qatar.
En effet, contrairement à la tradition footballistique qui faisait jouer le match d’ouverture de la Coupe du Monde au pays hôte, celui (le match d’ouverture) de cette 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar, opèrera une rupture car le pays hôte de la compétition 2022, ne jouera pas le match d’ouverture : une première !
Lire aussi Mondial 2022 : La FIFA demande 17 millions de billets d’avion
Pour une fois, le pays organisateur ne démarrera pas la compétition, étrange…
C’est une véritable surprise, mieux, un fait insolite. Le Qatar ne disputera pas le match d’ouverture de la 22ème édition de la Coupe du Monde qu’elle reçoit.
Ce réel honneur est accordé aux lions de la Teranga du Sénégal, les champions d’Afrique à la CAN 2021, qui disputeront le match d’ouverture de la compétition mondiale d’envergure édition 2022, face à la Hollande (Pays-Bas).
Le Qatar jouera le deuxième match du premier jour de la Coupe du Monde 2022 sur ses terres.
En sus, de ce fait estomaquant et inhabituel, la FIFA a programmé une heure inédite pour le match final de la Coupe du Monde 2022 prévu pour le 18 Décembre 2022 à 15 heures GMT au Lusail Stadium dans la ville de Lusail City au Qatar.
Pour rappel, la dernière Coupe du Monde s’est jouée en Russie lors de la 21 ème édition 2018.
Cependant, la Russie, l’ex pays hôte de la Coupe du Monde avec sa mascotte Zabivaka, ne prendra point part à l’édition de 2022 de cette compétition planétaire, en raison de son exclusion par la FIFA, suite à la guerre qu’elle mène en Ukraine depuis le 24 Février 2022.
Lire aussi L’équipe de football de la Russie exclue du Mondial 2022 au Qatar.