L’autre geste fou du Roi 12-12 au Père Daloa
Le Roi 12-12 est Abidjan depuis vendredi 01 avril. A son arrivée, il s’est rendu au domicile du Père Daloa où il a décidé de lui faire un autre fort dans les jours à venir. Au détriment des moqueries auxquelles le Père Daloa a eu droit sur les réseaux sociaux.
L’homme d’affaires et mécène malien, le Roi 12-12 est depuis vendredi 01 avril sur les bords de la lagune Ebrié. A son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le Père Daloa est allé l’accueillir. Il s’est littéralement prosterné ce dernier. La vidéo est devenue très vite virale et a créé un véritable tollé sur la toile. Des ivoiriens et même des étrangers ont tiré à boulets rouges sur l’une des célébrités du Web. Des ivoiriens ont été indignés et trouvé déplacer le fait qu’un père de famille puisse ramper devant un homme qui n’est pas Dieu.
Recevant le Roi 12-12 dans un endroit chic de la capitale économique de Côte d’Ivoire, Apoutchou National qui a aussi bénéficié des largesses de l’homme d’affaires malien, l’a une fois de plus remercié. Le Roi 12-12 était aussi entouré de la plantureuse Eudoxie Yao et de Patcho le Gataire, un autre célèbre humoriste des réseaux sociaux.
Le fils de la comédienne Bleu Brigitte n’est pas allé de mains mortes pour qualifier la moquerie voire même les insultes à l’endroit du Père Daloa qui a rampé devant le Roi 12-12 pour l’accueillir à l’aéroport.
Les gens peuvent parler. Nous (NDLR : les ivoiriens) qui faisons les commentaires sur la toile, ce n’est pas nous qui payons les factures du Père Daloa. Lorsqu’il se retrouve devant ses enfants, les ivoiriens ne sont pas présents pour faire face à ces difficultés
, dit-il.
En outre, le Roi 12-12 s’est déplacé en personne pour se rendre au domicile du Père Daloa à Anyama. Il lui a encore remis une forte somme (4 millions de Francs CFA) et Apoutchou National n’a pas manqué de traduire sa gratitude au mécène malien pour tout ce qu’il fait pour des ivoiriens.
J’ai vu que tu es allé chez lui à la maison. Devant sa famille, tu lui as fait un autre geste et tu as promis lui acheter une voiture. Vraiment, merci beaucoup pour ce que tu fais pour le Père Daloa
, souligne-t-il. Ce que le Roi 12-12 a répondu simplement.
J’aime trop les ivoiriens. J’apprécie votre manière d’être. Le Père Daloa et moi, c’est pour la vie. Nous sommes ensemble.
A bien décrypter ses paroles, les réactions des ivoiriens ne lui disent rien du tout.