ActualitésNEWS ET PEOPLEPeople

Angélique Kidjo remporte son cinquième Grammy en 2022.

La super Star béninoise Angélique Kidjo vient de remporter un nouveau Grammy Award mondial, catégorie meilleur album.

Lauréate de la 64 ème édition de remise  de prix des Grammys Awards, Angélique Kidjo, la star béninoise de la musique remporte le Grammy  du meilleur Album de la musique mondiale avec son projet « Mother Nature » sorti le 18 Juin 2021.

Lire aussi Yvidero à « Le Père Daloa » : «…On peut ? Ah »

Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par  « Recording Academy » via un tweet qui stipulait :

Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondiale – « Mother Nature » @angeliquekidjo #GRAMMYs

Tweet annonçant la victoire d'Angélique Kidjo.
Tweet annonçant la victoire d’Angélique Kidjo.

 

En effet, Angélique Kidjo bat ainsi Rocky Dawuni, Wizkid et bien d’autres artistes musiciens, pour remporter le prix du meilleur album de la musique mondiale à la  64 ème édition des  Grammys Awards.

Cette victoire devient la cinquième  d’Angélique Kidjo,  qui remporte son cinquième  Grammy Award 2022 après ceux de 2007, 2014, 2015 et 2020 dans les catégories meilleurs albums de musique du monde et du monde contemporain (2007).

La cérémonie de remise des prix a lieu le Dimanche soir 3 Avril 2022 à Las Vegas au « MGM Grand Garden Arena ».

Le 64 ème  spectacle annuel des Grammys Awards devait avoir lieu au « Staples Center » de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la nouvelle variante Omicron de COVID-19.

La concurrence est pliée…

Avant l’annonce de la victoire d’Angélique Kidjo sur tweeter, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix, car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales mondiales.

Quel désenchantement !

Lire aussiHassan Hayek tourne Coco Emilia en ridicule. Elle lui répond directement.

Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé « Branches of The Same Tree » dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur des « Blacks Stars » le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys Awards.

Rocky Dawuni aux Grammys Awards
Rocky Dawuni aux Grammys Awards
- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!